Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme sur piste : Berthon seulement 9e de l'omnium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2016 à 23:17 GMT+2

JO RIO 2016 - Cinquième avant la dernière épreuve, la course aux points, Laurie Berthon a finalement terminé 10e de l'omnium. Elle était vice-championne du monde en titre de la discipline.

Laurie Berthon aux JO de Rio en 2016.

Crédit: AFP

La Britannique Laura Trott a remporté pour la deuxième fois l'omnium, l'épreuve la plus complète des compétitions de cyclisme sur piste, mardi, au vélodrome olympique de Rio. La Grande-Bretagne compte désormais cinq titres sur les huit attribuées depuis le début des compétitions sur piste. A 24 ans, Trott a enlevé sa quatrième médaille d'or aux JO puisqu'elle compte aussi deux titres olympiques dans la poursuite par équipes (2012, 2016). Comme à Londres quatre ans plus tôt, l'Anglaise a battu l'Américaine Sarah Hammer, devancée de 24 points. La Françaises Laurie Berthon a terminé à la 10e position.
La Belge Jolien D'Hoore a décroché la médaille de bronze, la première sur la piste pour le cyclisme de son pays depuis 2000. Trott, qui vit à la ville avec Jason Kenny, champion olympique de la vitesse, a dominé la compétition de bout en bout. Le parcours de Laura Trott dans l'omnium: 2e du scratch, 1re de la poursuite et de l'élimination, 2e du 500 m, 1re du tour lancé, 24 pts inscrits dans la course aux points: 1re du classement final. Le parcours de Sarah Hammer dans l'omnium: 4e du scratch, 2e de la poursuite, 3e de l'élimination, 5e du 500 m, 5e du tour lancé, 34 pts inscrits dans la course aux points: 2e du classement final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité