Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE - Hoogland, Gros, Kouame... Huit nouveaux champions du monde participeront

Maxime Ducher

Mis à jour 28/10/2022 à 15:24 GMT+2

UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE - L'Union Cycliste Internationale a dévoilé, vendredi, les noms des participants à la prochaine Champions league. La compétition reine du cyclisme sur piste accueillera notamment huit nouveaux champions du monde, récemment couronnés lors des Mondiaux de Saint-Quentin-en-Yvelines. Parmi eux, on retrouve les deux Françaises Mathilde Gros et Marie-Divine Kouame.

Gros secouée par les larmes après son titre de championne du monde

Un plateau de rêve. Pour sa deuxième édition, l'UCI Track Champions League attire des pistard(e)s de renom. L'instance internationale de la discipline a révélé, vendredi, l'identité des prochains participants et participantes de la compétition reine du cyclisme sur piste. Parmi eux, seront présents huit nouveaux champions du monde, sacrés il y a quelques jours au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Toutes deux couronnées respectivement sur la vitesse et sur le 500m, Mathilde Gros, pré-qualifiée, et Marie-Divine Kouame seront les fers de lance des représentants tricolores. Avec elles, on retrouvera également la légende néerlandaise Jeffrey Hoogland, qui a remporté un septième maillot arc-en-ciel sur le kilomètre lors des Mondiaux.
picture

Sur 500 m, la plus rapide, c'est Kouamé : revivez son sacre mondial

Thomas Cornish, sacré avec l'Australie dans l'épreuve du sprint par équipes, tiendra aussi son rang, tout comme Harrie Lavreysen (Pays-Bas) et Matthew Richardson (Australie) qui ont obtenu le statut de pré-qualifiés pour la Ligue des Champions le mois dernier.
Parmi les sprinteuses, la quadruple championne du monde Pauline Grabosch (Allemagne) fera son apparition, à l'inverse d'Emma Hinze (Allemagne), qui devait défendre son titre mais a préféré prendre du repos après une saison chargée.
La compétition accueillera au total 36 pistard(e)s de 18 nations différentes. Elle sera répartie en cinq épreuves, dont la première se tiendra à Majorque (Espagne) le samedi 12 novembre. Puis, Berlin, Saint-Quentin-en-Yvelines et Londres (pour une double confrontation) suivront afin d'achever la compétition le samedi 3 décembre dans la capitale du britannique.
picture

"Ça vient des tripes" : l'incroyable Marseillaise à pleins poumons de Kouamé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité