Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UCI Track Champions League : Saint-Quentin-en-Yvelines (France) accueillera la troisième manche en novembre 2023

Clément Lemaître

Publié 28/06/2023 à 17:26 GMT+2

Comme l'an dernier, l'édition 2023 de l'UCI Track Champions League passera par Saint-Quentin-en-Yvelines. La troisième manche de la saison se déroulera en effet le samedi 4 novembre. "J'ai déjà hâte de retourner sur la piste et, avec les Jeux Olympiques qui se profilent, tout le monde va élever le niveau", s'est réjouie Mathilde Gros, qui avait brillé en 2022 à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Gros encore patronne, Lavreysen devant Richardson : Les meilleurs moments de Saint-Quentin

Après le Lee Valley VeloPark de Londres qui accueillera les manches 4 et 5, le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines est le deuxième site confirmé sur les quatre qui hébergeront la saison 2023 de l'UCI Track Champions League. Le CIC a été nommé sponsor titre de cette troisième manche de la saison.
Alors qu'il sera l'hôte des épreuves de cyclisme sur piste des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le site de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera, pour la deuxième saison consécutive, l'UCI Track Champions League, qui se déroulera le samedi 4 novembre 2023. Les dates et lieux des deux autres manches seront annoncés dans les semaines à venir.
Saint-Quentin-en-Yvelines s'est révélé être un site incroyable lors de sa première apparition à l'UCI Track Champions League
"Saint-Quentin-en-Yvelines s'est révélé être un site incroyable lors de sa première apparition à l'UCI Track Champions League la saison dernière et nous sommes ravis d'y retourner", s'est réjoui Florian Pavia, Directeur de l'UCI Track Champions League, dans un communiqué.
La saison dernière, la manche de l'UCI Track Champions League qui s'est déroulée à Saint-Quentin-en-Yvelines a été le théâtre d'une compétition intense et palpitante à l'issue de laquelle huit athlètes avaient été couronnés parmi lesquels la championne française, Mathilde Gros, qui y avait repris la tête du classement du sprint féminin après une course incroyable. "J'ai déjà hâte de retourner sur la piste et, avec les Jeux Olympiques qui se profilent, tout le monde va élever le niveau", a conclu la Française
picture

Tournant : "Mathilde Gros le mérite, c'est elle qui nous fait rêver"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité