Petito a tenu bon

Eurosport sur Google

Le vétéran italien Roberto Petito (Tenax) a remporté les 4 Jours de Dunkerque dimanche, à l'issue de la dernière étape, enlevée au sprint par l'Espagnol Isaac Galvez (Caisse d'Epargne).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Roberto Petito, dixième cette année du Tour des Flandres et déjà vainqueur de plusieurs étapes du Tour de France et du Tour d'Italie, est le premier Italien à remporter les Quatre jours en 52 éditions. Il avait endossé le maillot rose de leader dès la deuxième étape courue jeudi. Les Français Stéphane Petilleau et Didier Rous complètent le podium. La cinquième et dernière étape a été remportée par l'Espagnol Isaac Galves Lopez au sprint devant le Norvégien Thor Hushovd et l'Italien Simone Cadamuro.
Comme de tradition, cette dernière étape n'a en rien modifié les positions établies au terme de l'étape précédente, malgré quelques tentatives d'échappée et un rythme soutenu, avec 48 km parcourus dans la première heure de course. Les passages au Mont des Cats et au Mont Cassel ne permettaient toutefois pas de creuser l'écart entre les échappés et le peloton, contrôlé de main de maître par les équipes Tenax et Bretagne-Jean Floc'h, qui tenaient les deux premières places au général.
Nicolas Roche, très en vu sur ces Quatre jours de Dunkerque, repartait à l'attaque accompagné du champion du Danemark Ytting Lars Bak, de l'Italien Ivan Santaromita et des Français Lyold Mondory et Gilles Canquet. Ils s'extirpaient de la meute et parvenaient à conserver une avance minime jusqu'à ce que l'arrivée se profile. Dans la dernière ligne droite, Jean-Patrick Nazon emmenait le sprint de loin, mais il était rapidement rejoint par les autres spécialistes de ce genre d'exercice. Les organisateurs des Quatre jours espèrent profiter de la victoire d'un Italien pour intégrer rapidement le Pro Tour.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité