Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chavanel remporte l’étape et se rapproche de Démare

Julien Chesnais

Mis à jour 10/05/2014 à 13:18 GMT+2

Sorti dans la dernière ascension du jour, Sylvain Chavanel s’est imposé lors de la 3e étape des 4 Jours de Dunkerque. Le Français d’IAM se rapproche à moins de deux secondes d’Arnaud Démare, toujours leader.

Sylvain Chavanel - IAM Cycling - 2014

Crédit: Other Agency

Au terme d’une étape mouvementée et balayée par le vent, Sylvain Chavanel (IAM) s’est imposé dans un sprint à deux face au Danois Michael Valgren Andersen (Tinkoff-Saxo). Le Français d’IAM avait lâché ses rivaux en attaquant dans la dernière ascension du jour. Arrivé dans un groupe de poursuivants, Arnaud Démare (FDJ) conserve son maillot rose d’un fil. Il n’a plus que deux secondes d’avance à moins de deux jours de l’arrivée. Depuis le début de saison, Sylvain Chavanel était gêné par des allergies qui l'ont empêché de briller dans les classiques, dont il est souvent un des protagonistes. Mais lors ses quatre Jours de Dunkerque, le leader de la nouvelle formation suisse IAM semblait avoir retrouvé sa forme. A Calais, Chavanel s'est rassuré au terme d'une étape disputée à nouveau dans des conditions climatiques difficiles.
Des rafales de vent à plus de 80 km/h et la terrible bosse du Cran d'Escalles, escaladée à quatre reprises face à la mer, n'avaient pourtant pas découragé une groupe de dix hommes, dont l'avantage a culminé à plus de cinq minutes. Puis l'avant-garde de l'effectif a accéléré pour annihiler l'envolée des attaquants. Sylvain Chavanel fit la différence à l'occasion de l'ultime ascension, escorté par le Danois Michael Valgren Andersen (TCS), 3e au général à 5 secondes de Démare. Avant la dernière étape, samedi avec les montées du "Vigneau" et du "Ventu d'Alembon", Démare semble bien parti pour doubler la mise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité