Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arnaud De Lie (Lotto Dstny) souffre d'un pneumothorax et de fractures après sa chute lors des 4 jours de Dunkerque

Clément Lemaître

Mis à jour 16/05/2023 à 23:37 GMT+2

Victime d'une lourde chute ce mardi avant l'arrivée de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) souffre d'un pneumothorax et de multiples fractures. Le sprinteur de 21 ans, qui avait déjà chuté lors de cette même course en 2022, va passer la nuit à l'hôpital en observation avant d'être opéré ce mercredi en Belgique.

Arnaud De Lie (Lotto Dstny).

Crédit: Imago

Le bilan médical d'Arnaud De Lie s'alourdit. Dans un premier temps, la formation Lotto Dstny avait annoncé que le coureur belge, victime d'une très grosse chute à l'arrivée de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque ce mardi, souffrait d'une "fracture de la clavicule gauche et de nombreuses écorchures". Mais le sprinteur de 21 ans, favori de l'épreuve, est encore plus lourdement blessé et devra passer la nuit à l'hôpital en observation avant d'être opéré ce mercredi en Belgique.

De Lie avait lourdement chuté en 2022 lors des Quatre Jours de Dunkerque

"Des examens complémentaires ont révélé un pneumothorax, une côte fracturée et une fracture de la partie supérieure du sternum", a précisé Lotto Dstny dans un communiqué publié peu après 22h. Pour l'heure, la durée de l'indisponibilité d'Arnaud De Lie est inconnue. L'an dernier, le jeune coureur belge avait déjà été victime d'une lourde chute lors des Quatre Jours de Dunkerque et avait abandonné avant le départ de la deuxième étape.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité