Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grégoire s'offre la 2e étape des 4 Jours de Dunkerque et une première victoire chez les professionnels

Fabien Esvan

Mis à jour 17/05/2023 à 17:28 GMT+2

Il la tient enfin ! Grand espoir du cyclisme français, professionnel depuis janvier, Romain Grégoire (20 ans) a décroché sa première victoire chez les grands. Le coureur de la Groupama-FDJ s'est offert la deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque ce mercredi. Après avoir placé une banderille à 300m de l'arrivée, le Bisontin a résisté au retour du peloton pour enfin lever les bras.

Grégoire surprend tout le monde et s'offre un premier bouquet chez les pros : l'arrivée en vidéo

Un final de gala et un immense bonheur au bout pour Romain Grégoire. Considéré par beaucoup comme l'une des plus grandes promesses de la petite reine hexagonale, le protégé de Marc Madiot s'est offert un premier bouquet chez les professionnels. Le jeune coureur de la Groupama-FDJ a été le plus malin dans les derniers hectomètres pour remporter la deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque entre Compiègne et Laon.
Avec une arrivée en bosse dans la cité laonnoise, Romain Grégoire avait le terrain de jeu idéal pour exploiter l'ensemble de ses qualités de puncheur. Le natif de Besançon s'est montré plus puissant que le reste de la meute en faisant la différence à 300 mètres du terme.

Récompensé après son bon début de saison

Après avoir anticipé dans l'avant-dernière difficulté, à cinq kilomètres de l'arrivée en compagnie de Benoît Cosnefroy et Anthony Turgis, le champion d'Europe espoirs 2021 est parvenu à rattraper un groupe composé de Victor Lafay (Cofidis), Pier-André Côté (Human Powered Health) et Logan Currie (Bolton Equities Black Spoke) avant de conclure, bien aidé par le travail de... Benjamin Thomas. "C'était un final assez compliqué à gérer. Il a fallu être patient, bien analyser quel coureur bougeait, et j'ai fait mon effort aux 300m. Je savais que je pouvais tenir jusqu'à la ligne", a-t-il confié après la course.
Déjà prometteur depuis le début de saison avec une 8e place sur les Strade Bianche ou encore une 5e place sur la Faun-Ardèche Classic, l'espoir ne boudait pas son plaisir à l'arrivée. "J'avais confirmé plusieurs fois depuis le début de saison, mais il me manquait une victoire. Je savais qu'avec une arrivée comme ça, je pouvais aller la chercher." C'est désormais chose faite. Le compteur débloqué, le Franc-Comtois veut désormais confirmer.
picture

Le Collectif Ultras Pinot : genèse d'un supporterisme passionnel

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité