Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A presque 50 ans, Rebellin en veut encore et prolonge sa carrière en 2021

Christophe Gaudot

Mis à jour 11/12/2020 à 16:37 GMT+1

SAISON 2021 - A 48 ans, Davide Rebellin n'en a pas fini avec le cyclisme professionnel. Et il en sera de même à 49. L'Italien, qui a débuté chez les pros en 1992, courra pour Cambodia Cycling Academy, formation de troisième division.

Davide Rebellin

Crédit: Getty Images

Quand s'arrêtera Davide Rebellin ? La passion de l'Italien pour le cyclisme ne semble pas devoir s'éteindre de sitôt. Sa carrière débutée en 1992 se poursuivra en 2021 puisqu'il a signé un contrat avec Cambodia Cycling Academy. Il y sera rejoint par un coureur tricolore, Johan Le Bon, qui a assuré au Télégramme que c'était Rebellin, son entraîneur depuis deux ans, qui l'avait convaincu de signer avec l'équipe créée par le Français Samy Aurignac.
Débutée donc en 1992, la carrière de Davide Rebellin l'a porté jusqu'aux sommets avec 61 succès professionnels dont le dernier en 2017. Ses plus belles victoires, Rebellin les a glanées sur les Ardennaises avec notamment un retentissant triplé Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège en 2004. L'Italien, passé chez Polti, Gerolsteiner ou CCC a aussi remporté Paris-Nice en 2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité