Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A seulement 23 ans, Alexys Brunel met fin à sa carrière

ParAFP

Mis à jour 23/06/2022 à 11:01 GMT+2

CYCLISME - Considéré comme un grand espoir du cyclisme français après son titre européen Juniors en contre-la-montre juniors en 2016, Alexys Brunel a demandé à son équipe UAE Emirates de résilier son contrat. A seulement 23 ans, il range son vélo pour se consacrer à des projets personnels.

Alexys Brunel (UAE Emirates), le 10 mars 2022 lors de Paris-Nice

Crédit: Getty Images

Alexys Brunel a décidé de mettre un terme prématuré à sa carrière de coureur cycliste professionnel à l'âge de 23 ans, a annoncé jeudi soir son équipe UAE. Le Français, qui a quitté l'hiver dernier la formation Groupama-FDJ pour rejoindre l'équipe du vainqueur du Tour, le Slovène Tadej Pogacar, a demandé la résiliation de son contrat.
"Il est maintenant temps pour moi de tourner une nouvelle page et de me concentrer sur de nouveaux défis et expériences dans ma vie", a déclaré Brunel en remerciant son équipe, dans le communiqué publié par UAE.
Dans sa carrière professionnelle, Brunel (champion d'Europe du contre-la-montre juniors en 2016) a gagné une étape de l'Etoile de Bessèges en 2020. Il a pris aussi la troisième place du championnat de France du contre-la-montre l'année passée.
"Nous croyons toujours qu'Alexys a un énorme potentiel. Mais nous parlons d'un être humain et pas seulement d'un coureur cycliste et nous acceptons pleinement sa décision d'arrêter sa carrière", a commenté le directeur de l'équipe émiratie, le Suisse Mauro Gianetti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité