Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et à toutes. Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT l'Amstel Gold Race.

Amstel Gold Race Hommes
Hommes | 15.04.2012
En direct
En direct
Martin Mosnier

Mis à jour 15/04/2012 à 17:19 GMT+2


17:17
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette course en notre compagnie. Les classiques ardennaises se poursuivent mercredi avec La Flèche Wallonne. Le départ sera donné à 11h45 depuis Charleroi en Belgique, pour 194km jusqu'à Huy. Bonne fin de journée à tous !
17:10
Live comment icon
C'est le 6e succès transalpin en 47 éditions, le premier depuis celui de Damiano Cunego en 2008 devant Frank Schleck et Alejandro Valverde.
17:03
C'est la plus belle victoire en carrière pour Enrico Gasparotto qui en totalise désormais neuf. Il compte à son palmarès une étape sur Tirreno-Adriatico en 2010 et une 3e place sur l'Amstel cette année-là, une étape des 3 Jours de La Panne en 2008 et un titre de champion d'Italien en ligne en 2005.
16:59
Live comment icon
Vainqueur de la Flèche Brabançonne, Thomas Voeckler (Europcar) boucle la semaine par un Top 5 dans l'Amstel Gold Race.
16:58
Live comment icon
TOP 5: 1. Enrico Gasparotto (Astana), 2. Jelle Vanendert (Lotto), 3. Peter Sagan (Liquigas), 4. Oscar Freire (Katusha), 5. Thomas Voeckler (Europcar).
16:55
Gilbert avait pourtant démarré de loin. Mais Gasparotto, Sagan et Vanendert avaient bien suivi. Le Slovaque a avalé Gilbert avant de reprendre Freire. Mais il a calé dans les derniers mètres, se faisant doubler par Gasparotto et Jelle Vanendert.
16:53
Live comment icon
VICTOIRE D'ENRICO GASPARATTO ! L'Italien d'Astana dame le pion sur la ligne devant Peter Sagan (Liquigas) et Philippe Gilbert (BMC) qui ont tous les deux calé dans les derniers mètres.
0,5km
Freire repris. Sagan attaque Gilbert.
0,7km
Live comment icon
CHUTE DE CUNEGO ! Il a emmené un coureur Sky à terre.
0,9km
ATTAQUE DE GILBERT ! Iglinskiy tente de suivre.
1km
Live comment icon
Oscar Freire entame l'ascension finale du Cauberg. Il n'a plus que quelques secondes de marge au moment d'affronter ce dernier kilomètre à 8% de pente moyenne.
1,5km
Live comment icon
Fatigué de subir les arrivées souvent ternes et sans grand intérêt dans les rues sans âme de Maastricht, le comité d'organisation a décidé de modifier l'arrivée voilà quelques années. Une idée judicieuse qui offre un final spectaculaire dans la bourgade touristique de Valkenburg, avec une ligne placée désormais au sommet du Cauberg. C'est notamment là que Vinokourov avait porté son attaque décisive en 2003, pour s'imposer en solitaire, inaugurant cette nouvelle arrivée en beauté.
2km
Niko Terpstra (Omega Pharma) sort du peloton derrière Freire. Aucun favori ne tente quoi que ce soit derrière l'Espagnol.
3km
Live comment icon
On ne trouve qu'une vingtaine de poursuivants derrière Freire qui compte une douzaine de secondes d'avance.
4km
Katusha a lancé Oscar Freire. Un joli coup tenté qui porte ses fruits pour le moment. Purito est en embuscade derrière Gilbert et Cunego qui ont dû faire rouler leurs coéquipiers.
4km
Bardet roule désormais auprès de son leader Rinaldo Nocentini (AG2R).
5km
Les Schleck sont très discrets pour le moment. L'an dernier, c'est dans ces derniers kilomètres qu'Andy avait démarré sans succès. Il n'a visiblement pas envie de retenter le coup.
6km
Damiano Cunego est positionné juste derrière Gilbert.
7km
Oscar Freire (Katusha) place une accélération et prend quelques mètres d'avance. Bardet tente de partir à sa suite, mais il a moins de peps après la débauche d'énergie consentie aujourd'hui.
9km
Voeckler passe sur la droite et devance les favoris qui se regardent. Sagan prend sa roue, mais le Français n'a pas envie de filer avec le Slovaque. Regroupement.