Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 50e édition de l'Amstel Gold Race, première classique du triptyque ardennais !

Amstel Gold Race Hommes
Hommes | 19.04.2015
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 19/04/2015 à 17:42 GMT+2


17:42
Merci d'avoir suivi cette course en notre compagnie. On se retrouve mercredi pour la Flèche Wallone. Bonne soirée sur notre site.
16:56
Premier français, Tony Gallopin (Lotto-Soudal) prend la 6e place.
16:54
Le champion du monde polonais s'impose devant Alejandro Valverde (Movistar) et Michael Matthews (Orica-Green Edge). C'est sa première victoire avec le maillot arc-en-ciel sur le dos !
16:53
Live comment icon
Victoire de Michal Kwiatkowski (Etixx - Quick Step) !!!
0,5km
Hermans emméne un groupe d'une vingtaine de coureurs. Nordhaug (Sky) lance le sprint.
1km
Jonction opérée par Valverde ! Les trois hommes de tête se regardent. Ça rentrer par l'arrière !!!
2km
Live comment icon
C'est fini pour le Cauberg. Plus qu'1,8km de plat. Valverde tente de rentrer !!! Kwiatkowski et Rodriguez sont trop courts !!
2km
Live comment icon
Attaque de Gilbert (BMC) !!!! Matthews est le seul à pouvoir s'accrocher (Orica) !!!
3km
Attaque d'un BMC ! C'est Hermans, le vainqueur de la Flèche Brabançonne.
3km
Le virage à gauche, et ça y est ! C'est parti pour le Cauberg !!!
4km
On attaque la descente vers Valkenburg. Comme prévu, tout va donc se jouer dans le Cauberg ! Ils sont plus d'une soixantaine à pouvoir encore décrocher la victoire...
4km
Alors que Fuglsang (Astana) et Van Avermaet (BMC) étaient sur le point d'être repris. Un Wanty attaque avec Hermans dans la roue (BMC). Mais les quatre coureurs sont finalement repris.
5km
Fuglsang insiste malgré le poids mort dans sa roue. Le duo compte une petite dizaine de secondes d'avance sur le peloton, mené par trois Tinkoff-Saxo.
7km
Live comment icon
Attaque de Jakob Fuglsang (Astana) ! L'Espagnol a Greg Van Avermaet (BMC) dans sa roue. Mais le Belge ne veut pas collaborer. On mise tout sur Gilbert chez la BMC.
picture

Crédit: Imago

8km
Les coureurs abordent l'avant-dernière ascension : le Bemelerberg (1,2km à 4%). Fin de l'aventure pour Simon Clarke (Orica). Peloton groupé.
12km
Plus que douze secondes d'avance pour Clarke. Nibali et Martin ont été repris.
15km
Live comment icon
Clarke (Orica) y va seul. Nibali (Astana) semble dépité et ne réagit pas. Martin (Etixx-Quick Step) non plus.
16km
On attaque le Geulhemmerberg (1 km, 5,8%. maximum 9%), emprunté pour la troisième fois aujourd'hui. Nibali accélère à nouveau alors que le peloton revient sur ses basques. Clarke et Martin sont encore avec lui. Tanner est lui repris.
17km
Au passage sur la ligne d'arrière, Martin, Clarke, Nibali et Tanner possèdent seulement 16 secondes d'avance sur un peloton fort d'une soixante d'unités. On aperçoit Arthur Vichot (FDJ) autour de la trentième position.
18km
Live comment icon
La formation BMC a monté le Cauberg de manière très soutenue. Le peloton est très étiré et s'est largement réduit. Plus que 20 secondes d'avance pour les quatre hommes de tête.