Eurosport

Le coronavirus entraîne aussi le report de l'Amstel Gold Race

Le coronavirus entraîne aussi le report de l'Amstel Gold Race
Par AFP

Le 18/03/2020 à 12:18Mis à jour Le 18/03/2020 à 12:48

AMSTEL GOLD RACE - A cause de la propagation du coronavirus en Europe, les organisateurs de l'Amstel Gold Race ont décidé de reporter la course qui était prévue le 19 avril. A l'heure actuelle, ces derniers estiment qu'une reprogrammation cette année est "incertaine".

Prévue le 19 avril, l'Amstel Gold Race a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs de la classique cycliste néerlandaise. Cette annonce, qui concerne à la fois les éditions masculine et féminine de l'épreuve, fait suite à une série d'annulations dans le monde du cyclisme, dont Paris-Roubaix et le Tour des Flandres.

"C'est une décision difficile à prendre et c'est vraiment dommage, a indiqué le directeur de course Leo van Vliet dans un communiqué. Mais nous n'avons pas d'autre choix... L'Amstel Gold Race arrive trop tôt pour garantir une édition sans problème", a-t-il ajouté. Les organisateurs de la course ont indiqué "espérer" trouver une nouvelle date avec l'Union cycliste internationale (UCI), même si une reprogrammation cette année semble "incertaine".

Vidéo - Coronavirus, huis clos, annulations, le cirque blanc ne fait pas figure d’exception : c’est l’heure

03:37