Getty Images

Barguil perd l'Arctic Race pour une seconde !

Barguil perd l'Arctic Race pour une seconde !
Par Eurosport

Le 18/08/2019 à 18:08Mis à jour Le 18/08/2019 à 18:18

ARCTIC RACE - Warren Barguil était leader de l'Arctic Race avant la dernière étape, remportée par Markus Hoelgaard (Uno X). Le Français d'Arkea Samsic a perdu la course pour une seconde, au profit d'Alexey Lutsenko (Astana). La vidéo de la folle arrivée.

Maillot de leader sur les épaules, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) pouvait clairement rêver de victoire ce dimanche, lors de la clôture de la septième édition de l'Arctic Race. Mais le Français n'a pas su conserver ses trois secondes d'avance sur Alexey Lutsenko (Astana), qui est allé chercher au sprint la troisième place, synonyme de quatre secondes de bonification. Le tout derrière Markus Hoelgaard (Uno-X), vainqueur de cette quatrième et dernière étape, et Amund Grondhal Jansen (Jumbo-Visma).

Vidéo - Warren Barguil perd l'Arctic Race pour une seconde !

02:36

Pour une seconde et grâce à un dernier coup de rein fatal, le Kazakh a donc brisé les espoirs de Barguil. Le Breton devra encore patienter pour s'offrir la première course à étapes de sa carrière. "C'est Lutzenko qu'on va devoir surveiller, c'est lui le gros concurrent", avait-il pourtant prévenu samedi, dans des propos relayés par L'Equipe, après l'avoir devancé lors de l'étape reine.

Krists Neilands (Israel Cycling Academy) complète le podium alors qu'un autre Tricolore, Lilian Calmejane (Total Direct Energie) devra se contenter de la quatrième place au général.

0
0