Cyclisme

En grandes difficultés financières, CCC se retirera du peloton fin 2020

Partager avec
Copier
Partager cet article

Greg Van Avermaet of Belgium and CCC Team / during the 10th Grand Prix Cycliste de Montreal & Quebec 2019 - Training / @GPCQM / #10YearsOfGPCQM / on September 12, 2019

Crédits Getty Images

ParEurosport
12/05/2020 à 13:11 | Mis à jour 12/05/2020 à 13:34

SAISON 2020 - La crise du Covid-19 qui touche le cyclisme comme les autres sports a fait sa première victime. En grandes difficultés financières, CCC devrait arrêter son partenariat avec l'équipe World Tour à la fin de la saison 2020 selon une information de la Gazzetta dello Sport confirmée Cycling News.

Clap de fin pour l’équipe CCC. En proie à de grosses difficultés financières depuis le début de la crise du coronavirus, le sponsor polonais CCC, spécialisé dans les chaussures et la maroquinerie, a décidé de se retirer des pelotons à l’issue de la saison 2020. Faute de solutions viables, les dirigeants de CCC auraient confirmé la fin de l’engagement auprès de l’équipe cycliste dirigée par Jim Ochowicz.

Cyclisme

Dr Ferrari, cancer, LeBron James : Armstrong livre une part de sa vérité

IL Y A 2 HEURES

Des mesures drastiques, mais insuffisantes

Cette mauvaise nouvelle n’a, hélas, rien d’une surprise. Depuis le début de la crise, les dirigeants de l’équipe avaient mis en place des mesures drastiques pour empêcher la faillite et à minima, terminer la saison. Les coéquipiers de Greg Van Avermaet et Matteo Trentin avaient également accepté une baisse de leur salaire de près de 50 % au début du mois d’avril. Afin de conserver leur place sur le circuit World Tour, l’équipe de Jim Ochowicz va devoir rapidement trouver un sponsor pour éviter la disparition.

Cette situation conforte les inquiétudes du président de l’UCI, David Lappartient qui avait déjà exprimé ses doutes quant à l’impact de la pandémie sur les équipes. Le retrait de CCC est le premier domino à tomber.

Cyclisme

Une équipe divisée en trois bulles : la solution de Lotto-Soudal pour limiter les risques

IL Y A 19 HEURES
Championnats d'Europe

Plouay pour accueillir les Europe juste avant le Tour ?

IL Y A UN JOUR
Dans le même sujet
Cyclisme
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Cyclisme

Dumoulin quitte le MPCC : "Ce serait hypocrite d'y rester"

IL Y A 14 MINUTES

Vidéos récentes

Tour d’Italie

L'image du Giro 2017 : En rose, Dumoulin s'arrête en catastrophe pour satisfaire un besoin naturel

00:01:40

Les plus lus

Transferts

Manchester United a peut-être trouvé son Mohamed Salah...

IL Y A 17 HEURES
Voir plus