Marie Le Net nouvelle championne de France sur route, doublé pour FDJ - Suez avec la deuxième place de Léa Curinier

Eurosport sur Google

Le jour de gloire de Marie Le Net. Cantonnée à un rôle d'équipière sur les plus grandes courses du calendrier, la Bretonne a su saisir sa chance samedi lors de la course en ligne des championnats de France. Le Net est parvenue à s'isoler à 8 kilomètres de l'arrivée et efface sa deuxième place de 2023. Léa Curinier signe pour FDJ - Suez un joli doublé, deuxième devant Julie Bego (Cofidis).

Jour de gloire pour Le Net : sa victoire en vidéo

Video credit: Eurosport

Cette fois-ci, c'était enfin son jour. Après des places d'honneur à la pelle sur les championnats de France, Marie Le Net (FDJ - Suez) est enfin devenue championne de France, ce samedi aux Herbiers, sous une chaleur accablante et au terme de 115 km de course. Elle succède ainsi à sa coéquipière Juliette Labous et se pare du maillot tricolore pour l'année à venir. Elle a triomphé en solitaire au sommet du Mont des Alouettes, après s'être isolée à 9 km de l'arrivée. Échappée dès la première demi-heure de course en compagnie de la jeune pépite de la Cofidis, Julie Bego, la Bretonne de 25 ans a su tirer profit du soutien de sa coéquipière revenue de l'arrière. 
picture

Le Net s'envole en tête : son attaque en vidéo

Video credit: Eurosport

Léa Curinier est en effet venue lui apporter un soutien décisif à une dizaine de kilomètres du terme. Après une attaque, Marie Le Net a su lâcher Julie Bego et creuser très rapidement un écart de près d'une minute. Double ration de bonheur pour la FDJ - Suez puisque Léa Curinier a réussi à décrocher au sprint la 2e place devant Bego. Au pied du podium, on retrouve une autre sociétaire de l'équipe de Stephen Delcourt avec Célia Géry qui a réglé un groupe d'échappées matinales. C'est un véritable numéro que ces filles ont réalisé, profitant des conditions difficiles sur le circuit casse-pattes proposé. Ce dimanche, les garçons suivront et le successeur de Paul Lapeira sera alors connu.
picture

Le Net remercie Curinier : "Je te suis redevable à vie"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité