L'avènement de Fédrigo

L'avènement de Fédrigo

L'avènement de Fédrigo
Par Eurosport

Le 26/06/2005 à 18:35Mis à jour

A 26 ans, vainqueur cette année de sa première course à étapes Les Quatre Jours de Dunkerque, Pierrick Fédrigo (Bouygues Telecom) s'est encore affirmé en remportant le maillot Bleu-Blanc-Rouge, dimanche à Boulogne-sur-Mer. Une consécration également pour

Fédrigo à l'aise

Mieux valait être costaud pour se débarasser de vieux briscards du peloton français que sont Brochard et Jalabert. Fédrigo l'a tout simplement été.

Aujourd'hui j'étais d'abord venu faire mon travail d'équipier. Et je me suis retrouvé devant. J'ai attendu le dernier moment pour partir lorsque j'ai vu que Laurent (Borchard) coinçait dans la dernière bosse. Il fallait se décider à y aller pour garder le maillot tricolore dans l'équipe."

La fringale de Brochard

Mais il a surtout attendu les 4 derniers km de la course pour aller chercher ce maillot. Il a surtout observé avant d'attaquer le doyen du peloton français à qui le titre semblait promis à un peu moins de deux tours de l'arrivée.

Avec Fédrigo et Brochard, c'est toute l'équipe Bouygues Telecom de Jean-René Bernaudeau qui s'impose et qui s'affirme sur les championnats de France.

La "science" Bernaudeau

Bref, l'équipe Bouygues Telecom, ex- La Brioche- La Boulangère, ex - Bonjour, est avant tout la formation du champion de France avec aux commandes Jean-René Bernaudeau.

Le classement des Championnats de France sur route

1. Pierrick Fédrigo (Bouygues Telecom) les 232,4 km en 5 h 48:59.

2. Laurent Brochard (Bouygues Telecom) à 1' 38".

3. Nicolas Jalabert (Phonak) à 1' 38".

4. John Gadret (Jartazi) à 2' 46".

5. Sébastien Joly (Crédit Agricole) à 3' 07".

6. Sandy Casar (Française des Jeux) à 3' 28".

7. Christophe Moreau (Crédit Agricole) à 6' 59".

8. Christophe Mengin (Française des Jeux) à 6' 59".

9. Sylvain Calzati (AG2R-Prévoyance) à 7' 01".

10. Sylvain Chavanel (Cofidis) à 7' 21".

0
0