Eurosport

Vino au Chrono des Nations

Vino au Chrono des Nations
Par AFP

Le 08/10/2011 à 19:28Mis à jour Le 08/10/2011 à 19:29

Le Kazakh Alexandre Vinokourov a choisi de revenir à la compétition, après sa grave chute du Tour de France, au Chrono des Nations plutôt qu'au Tour de Lombardie, a annoncé samedi son équipe Astana.

"Je me sens bien sur les routes, mais je ne veux pas prendre de risques pour ma santé. Je souhaite commencer avec un chrono individuel, qui est une discipline dans laquelle le risque de chute est tout de même moins élevé que lors d'une classique, au sein d'un peloton", a expliqué Vinokourov, qui s'est rétabli d'une fracture au fémur droit opérée en juillet dernier. Le Kazakh, 38 ans, disputera le Chrono des Nations, le 16 octobre, au lendemain du Tour de Lombardie qui figurait initialement à son programme.

"C'est une course que j'ai remportée en 2009 mais, cette année, je n'ai pas la prétention de me placer en favori, je viens surtout pour retrouver le rythme de course et pour saluer mes supporters", a ajouté 'Vino' à propos du contre-la-montre des Herbiers. Vinokourov, qui pensait raccrocher le vélo fin 2011, a annoncé ces dernières semaines sa volonté d'aller au bout de son contrat de coureur qui porte jusqu'à fin 2012.

0
0