Martin fait coup double

Martin fait coup double
Par AFP

Le 21/10/2012 à 19:24Mis à jour Le 21/10/2012 à 20:35

L'Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step), double champion du monde du contre-la-montre, s'est adjugé pour la deuxième fois d'affilée le Chrono des Nations, record de l'épreuve à la clé, dimanche aux Herbiers.

Vainqueur du Tour de Pékin le week-end dernier et sacré champion du monde il y a un mois aux Pays-Bas, Tony Martin a cfirmé sa bonne forme de fin de saison en s'imposant dimanche lors du Chrono des Nations. L'Allemand a bouclé 48,5 km en 56'07'', soit près de 13 secondes de mieux que le précédent record du circuit, qu'il détenait depuis l'année dernière. Il a devancé de 41 seconde Sylvain Chavanel, champion de France en titre de la spécialité, creusant surtout l'écart sur le troisième tronçon du parcours. L'Américain Taylor Phinney, dauphin de Martin lors des Mondiaux de Valkenburg, pour cinq secondes, a pris la troisième place à 42 secondes de l'Allemand.

"Ce n'est jamais facile de revenir sur une course que l'on a gagnée, mais le parcours me convenait. Je m'attendais à une revanche des Mondiaux face à Taylor (Phinney), mais la bonne surprise, c'est la deuxième place de Sylvain (Chavanel). C'est bien pour l'équipe de terminer par un doublé", a déclaré Martin. "J'ai été surpris par rapport à la fraîcheur que j'avais au départ, car je n'avais pas touché le vélo de route depuis deux semaines, et surtout de l'écart avec Jérémy (Roy)", a dit Chavanel. Roy, deuxième du chrono des derniers Championnats de France à 12 secondes de Chavanel, lui a cette fois concédé 1 min 04 sec, terminant quatrième à 1 minunte 45 secondes de Martin.

0
0