Niki Terpstra va pouvoir entamer sa convalescence à domicile. Cinq jours après une chute à l'entraînement, le Néerlandais de l'équipe Total-Direct Energie est sorti de l'hôpital. "Bonne nouvelle pour la fête des pères : Niki Terpstra a quitté l'hôpital et va pouvoir récupérer chez lui", a écrit SEG Cycling, la compagnie qui le représente, sur Twitter.

Cyclisme
Terpstra victime d'une lourde chute à l'entraînement, sa saison 2020 compromise
16/06/2020 À 20:46

Mardi, alors qu'il roulait derrière un scooter à l'entraînement, il aurait fait une embardée pour éviter des oies sur la route et aurait violemment heurté un rocher selon des médias néerlandais. Souffrant d'un traumatisme crânien, d'une clavicule cassée, d'un poumon effondré et de contusions au dos, il avait été admis en soins intensifs. Les médecins de l'équipe Total-Direct Energie ont annoncé qu'il serait absent entre 10 à 12 semaines. Sa participation au Tour de France est donc sérieusement remise en cause.

L'ancien vainqueur de Paris-Roubaix (2014) et du Tour des Flandres (2018) tentera donc de se remettre en forme pour aborder le mois d'octobre à 100%, ou presque. Le Ronde (18 octobre) et l'Enfer du Nord (25 octobre) seront ses deux objectifs. Cette mésaventure s'inscrit dans une longue liste d'ennuis pour Terpstra. En 2019, pour sa première saison dans sa nouvelle équipe, l'ancien coureur de Deceuninck-Quick Step avait chuté sur le Tour des Flandres avec une commotion cérébrale à la clé et s'était fracturé la clavicule sur le Tour de France.

Il y a deux ans : Terpstra s'offrait le Ronde et la victoire d'une vie

Tour d'Espagne
Bennett dans le rouge, Cavagna et Martin offensifs, Roglic surpuissant : le résumé de la 10e étape
IL Y A 15 HEURES
Tour d'Espagne
Roglic : "Rien ne change, il faut rester comme nous sommes"
IL Y A 16 HEURES