Cyclisme - Première victoire à 19 ans : Le jeune Belge Arnaud De Lie s'impose au Challenge de Majorque

CHALLENGE DE MAJORQUE -Arnaud De Lie a vécu un conte de fées ce dimanche, s'imposant sur la dernière étape du Challenge de Majorque pour la première fois, à 19 ans. Le coureur Lotto-Soudal a réglé le sprint devant Juan Sebastian Molano et Sasha Weemaes. Le jeune sprinteur n'a pas caché sa grande joie une fois la ligne d'arrivée franchie.

Arnaud De Lie (Lotto-Soudal)

Crédit: Getty Images

Un benjamin après le doyen : le Belge Arnaud De Lie (19 ans) a remporté dimanche le Trophée Playa de Palma, la cinquième et dernière épreuve du Challenge de Majorque, au lendemain du succès du vétéran espagnol Alejandro Valverde (41 ans). De Lie s'est imposé au sprint à Palma devant le Colombien Juan Sebastian Molano et un autre Belge, Sasha Weemaes, au terme des 169 kilomètres de la course. Le jeune Belge, né le 16 mars 2002, disputait son premier sprint au plus haut niveau.
"J'ai suivi Pascal Ackermann qui a lancé le sprint pour Molano", a déclaré le coureur ardennais. "J'ai tout donné et j'ai gagné. Ma première victoire chez les pros pour mon troisième jour de course... Incroyable !"
Classement:
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité