Getty Images

Gougeard en solitaire et nouveau leader

Gougeard en solitaire et nouveau leader
Par AFP

Le 11/04/2019 à 18:51Mis à jour Le 11/04/2019 à 18:52

CIRCUIT DE LA SARTHE - Alexis Gougeard a remporté la troisième étape tracée autour du Mont des Avaloirs et prend du même coup la tête du classement général.

Le Normand Alexis Gougeard (AG2R) a remporté jeudi en solitaire la 3ème étape du 67e Circuit de la Sarthe, au coeur du Mont des Avaloirs (Abbaye Royale de l'Epau - Pré-en-Pail Samson, 184,3 km), grand rendez-vous de la course. Il en profite pour prendre la tête du classement général.

Sur le terrain escarpé du Mont des Avaloirs, que les 166 engagés ont escaladé à plusieurs reprises, neuf coureurs se sont extirpés du peloton au 135e kilomètres pour revenir sur le trio de tête - Clément Carisey (Corendon Circus), Preben Van Hecke (Vlaanderen) et Mauricio Moreira (Caja Rural) - échappés depuis le 6e kilomètres.

Sous l'impulsion de Quentin Pacher, Patrick Müller (Vital Concept), Quentin Jauregui et Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), cette échappée dans laquelle figurait également Oscar Riesebeek (Roompot), Valencia Restrepo (Manzana), Pierre-Luc Perichon (Cofidis) et Dimitri Peyskens (Wallonie) absorbait Clément Carisey, le dernier rescapé de l'attaque matinale (160e km).

C'est dans la dernière ascension de la journée qu'Alexis Gougeard a placé un contre décisif sur Jean-Luc Perichon pour finir en solitaire, avec 1'22 d'avance sur Mathieu van der Poel, englué dans le premier peloton. Sur un terrain particulièrement exigeant autour de Sillé-le-Guillaume (3.500 m de dénivelé), la dernière étape (183,3km) du Circuit de la Sarthe s'annonce très disputée vendredi.

0
0