Getty Images

Grippé, van der Poel déclare forfait

Grippé, van der Poel déclare forfait

Le 27/02/2020 à 16:45Mis à jour Le 27/02/2020 à 16:56

HET NIEUWSBLAD - Mathieu van der Poel ne disputera pas la course de rentrée en Belgique. Son équipe (Alpecin-Fenix) a annoncé ce jeudi que le Néerlandais souffrait d'une grippe. Il sera remplacé par Floris De Tier.

Le Circuit Het Nieuwblad, épreuve d'ouverture de la saison des classiques, se fera sans Mathieu van der Poel samedi. Ce jeudi, Alpecin-Fenix a annoncé le forfait du coureur néerlandais de 25 ans pour cause de grippe. "La reconnaissance programmée du Tour des Flandres lundi prochain, est également compromise", a aussi précisé son équipe dans un communiqué.

"Nous ne savons pas combien de temps Mathieu van der Poel sera absent. La reconnaissance de Paris-Roubaix est également compromise", a-t-elle renchéri. Pour l'édition 2020 du Circuit Het Nieuwblad, Mathieu van der Poel, qui a effectué sa reprise sur route la semaine passée lors du Tour de l'Algarve sans remporter la moindre étape, sera remplacé par Floris De Tier. Également grippé, son coéquipier Sacha Modolo ne sera pas au départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. L'Italien sera suppléé par Dries De Bondt.