Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clasica San Sebastian : Julian Alaphilippe abandonne après 90 kilomètres

Arthur Merle

Mis à jour 03/08/2019 à 18:20 GMT+2

CLASICA SAN SEBASTIAN - Julian Alaphilippe ne réalisera pas le doublé sur les routes du Pays basque. Moins d'une semaine après la fin du Tour de France durant lequel Alaphilippe s'était grandement illustré, le coureur français de la Deceuninck-Quick Step, tenant du titre de la Clasica San Sebastian, a abandonné la course après 90 kilomètres. On ne connait pas encore les raisons de cet abandon.

Julian Alaphilippe.

Crédit: Getty Images

Julian Alaphilippe est redescendu de son nuage. Cinquième du dernier Tour de France après avoir porté le maillot jaune durant quatorze jours, le coureur de la Deceuninck-Quick Step était au départ de la Clasica San Sebastian samedi, pour défendre un titre conquis l'an dernier. Mais le Français a dû abandonner après 90 kilomètres et environ deux heures de courses.
Après une toute petite semaine de repos, le coureur de 27 ans aurait pu prolonger sa décompression. Mais il était bien au Pays-Basque, où il retrouvait notamment Egan Bernal, vainqueur de la Grande Boucle. Celui qui a été l'un des principaux animateurs du Tour n'était évidemment pas venu pour faire de la figuration.
Mais il paye - très certainement - tous les efforts consentis pendants trois semaines, même si son équipe n'a pas encore communiqué sur la raison de son abandon. Le Tour d'Allemagne (29 août - 1er septembre) était censé être sa véritable reprise. Reste à savoir quelle est la nature de son coup d'arrêt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article