Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classic de l'Ardèche - Romain Bardet vainqueur

ParAFP

Mis à jour 24/02/2018 à 17:44 GMT+1

CLASSIC DE L'ARDÈCHE - Pour sa rentrée, Romain Bardet s'est imposé ce samedi en solitaire après les 200 kilomètres autour de Guilherand-Granges.

Romain Bardet

Crédit: Getty Images

Une rentrée pétaradante. Le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a remporté en solitaire, samedi, la Classic de l'Ardèche au terme d'un parcours de 200,2 kilomètres autour de Guilherand-Granges.
Il a devancé de 46 secondes l'Allemand Maximilian Schachmann (Quick-Step Floors) et de 56 secondes le Français Lilian Calmejane (Direct Energie), 3e après avoir réglé le sprint des premiers poursuivants. Agé de 27 ans, Bardet, 3e du dernier Tour de France, faisait sa rentrée après une indisponibilité de trois semaines en raison d'une blessure à la main gauche à la suite d'un accident domestique.
Le 3e du dernier Tour de France, qui tentera, avant de rejoindre l'Italie, de réaliser le doublé dimanche sur la Drôme-Classic, faisait sa rentrée après une indisponibilité de trois semaines en raison d'une blessure à la main gauche conséquence d'un accident domestique et qui avait nécessité une dizaine de points de suture et la pose d'une attelle. Il n'avait plus couru depuis le Grand Prix La Marseillaise, le 28 janvier.
Après avoir mené un contre, Romain Bardet a fait la différence à 23 kilomètres de l'arrivée en faussant compagnie à Elie Gesbert qu'il avait rejoint peu avant dans la montée des Côteaux du Cornas. "C'est un grand plaisir. J'ai chaque fois envie de bien faire sur des courses qui sont proches de la maison", s'est réjouit Bardet à l'arrivée au micro de la Chaîne l'Equipe. "Depuis lundi, j'ai pu m'entraîner correctement. J'avais pas mal de fraîcheur mais je ne savais pas où j'en étais. J'ai voulu tester mes jambes dans la première ascension difficile. Nous avons fait un vrai travail collectif", a-t-il ajouté.
"Je ne pensais pas partir tout seul mais les jambes ont bien répondu, j'en ai profité pour poursuivre l'effort. Je savais que derrière Alexis (Vuillermoz), Cyril (Gautier), Mikaël (Cherel), Pierre (Latour) faisaient le joint pour que cela ne rentre pas. C'est vraiment super de réattaquer comme cela", a conclu Romain Bardet.

Classement

  • 1. Romain Bardet (FRA/ALM) 5 h 37:13.
  • 2. Maximilian Schachmann (GER/QST) à 0:46.
  • 3. Lilian Calmejane (FRA/TDE) à 0:56.
  • 4. Alexis Vuillermoz (FRA/ALM) m.t.
  • 5. David Gaudu (FRA/FDJ) m.t.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité