Classic Var I La poisse pour David Gaudu (Groupama-FDJ), forfait après une chute causée par un animal

David Gaudu ne pourra pas prendre le départ de la Classic Var vendredi. Le Français de l’équipe Groupama-FDJ, en bonne forme en ce début de saison, a dû renoncer à participer à l’épreuve après avoir été victime d’une chute à l’entraînement. Une chute causée par "un animal errant", selon le communiqué de son équipe, qui ne donne pas plus de détails sur la nature de sa blessure.

David Gaudu (Groupama-FDJ)

Crédit: Getty Images

David Gaudu n'est vraiment pas verni. Le grimpeur français a dû déclarer forfait pour la Classic Var vendredi et le Tour des Alpes-Maritimes samedi et dimanche, après avoir chuté à l'entraînement, a fait savoir jeudi son équipe Groupama-FDJ.
"À la suite d'une chute à l'entraînement, causée par un animal errant, David Gaudu ne prendra pas le départ de la Classic Var et du Tour des Alpes-Maritimes. Des examens complémentaires sont en cours", a écrit l'équipe Groupama-FDJ sur son compte X.
La formation française ne donne pas plus de détail sur l'état de santé du quatrième du Tour de France 2022. Gaudu faisait partie des principales têtes d'affiche du double rendez-vous programmé en cette fin de semaine dans le sud-est de la France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité