Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Condamné après avoir blessé un policier, Peter Sagan s'excuse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2021 à 16:15 GMT+1

Peter Sagan a été condamné à 5.000 euros d’amende pour avoir notamment blessé un policier lors d'un contrôle en avril dernier à Monaco, révèle Nice-Matin. Arrêté à l'issue d'une soirée alcoolisée alors qu'il était à bord d'un véhicule conduit par son frère et qu'il enfreignait le couvre-feu en vigueur, il aurait eu peur de se faire vacciner de force. Il s'est excusé ce lundi.

Peter Sagan

Crédit: Eurosport

C'est une soirée qu'il voudrait surement oublier. Mais qui fait du bruit en ce début de semaine. Comme le révèle Nice Matin ce lundi, Peter Sagan a été condamné suite à un accrochage avec la police, le 25 avril dernier à Monaco. La raison ? Après une soirée alcoolisée, le champion slovaque a été contrôlé par les forces de l'ordre locale alors qu'il enfreignait le couvre-feu imposé par la pandémie du Covid-19.
Et s'il ne conduisait pas, il se serait emporté quand les policiers lui auraient demandé de sortir de la voiture. Depuis, le sprinter de 31 ans, qui a blessé un policier à la main quand il s'est débattu, a été condamné à 5.000 euros d’amende. D'après le quotidien régional, il aurait ensuite expliqué avoir eu peur qu'on le "force à se faire vacciner".
Alors que l'information circule de plus en plus, Peter Sagan a tenu à s'expliquer sur son compte Facebook : "En ce qui concerne les nouvelles parues aujourd'hui relatives à la nuit du 25 avril, je souhaite profiter de cette occasion pour présenter mes plus sincères excuses. Ça a été une mauvaise expérience qui m'a fait réfléchir profondément et tirer de précieuses leçons. Je suis vraiment désolé pour cet incident qui ne se reproduira jamais."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité