Imago

Contador officiellement blanchi

Contador officiellement blanchi
Par Eurosport

Le 15/02/2011 à 17:26Mis à jour Le 15/02/2011 à 22:41

Alberto Contador a été officiellement blanchi par la fédération espagnole, ce mardi après-midi. L'UCI dispose maintenant de 30 jours pour faire appel devant le TAS. Contador, "qui peut courir à partir de maintenant", selon son avocat, sera au départ du Tour de l'Algarve, qui débute mercredi.

Contrôlé positif au clenbutérol lors de la dernière Grande Boucle, Alberto Contador sera-t-il au départ du prochain Tour de France ? Hypothèse impossible il y a encore quelques jours, celle-ci a pris de la consistance ce mardi après-midi. Selon Andy Ramos, son avocat, "El Pistolero" a été officiellement blanchi par la fédération espagnole. Celle-ci a finalement décidé de ne pas sanctionner le cycliste de 28 ans, qui a toujours assuré avoir été victime d'une contamination alimentaire après avoir consommé de la viande.

AFP

Boonen perplexe

"Ce qui avait le plus d'importance pour moi, c'était que mon honneur soit reconnu et que justice soit faite. J'espérais bien un retournement", a déclaré Contador à la chaîne de télévision Veo7, lors d'une interview enregistrée avant l'annonce officielle de son blanchiment et qui sera diffusée mardi soir, vers 22h. De son côté, Jacinto Vidarte, le porte-parole d'Alberto Contador, a affirmé que l'Espagnol, qui s'est envolé dans la journée pour le Portugal, sera au départ du Tour de l'Algarve. "Alberto Contador a été autorisé à reprendre la compétition de manière immédiate. Sauf imprévu de dernière heure, le coureur prendra demain mercredi le départ du Tour de l'Algarve", a-t-il expliqué.

AFP

Reuters

0
0