Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vachon, le sourire breton

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/03/2012 à 23:00 GMT+1

Florian Vachon (Bretagne Schuller) a remporté samedi au sprint la 13e édition de la Classic Loire-Atlantique, deuxième épreuve de la Coupe de France, devant l'Italien Mirko Selvaggi. Une victoire précieuse pour son équipe, qui brigue une place sur le prochain Tour de France.

2012 Classic Loire-Atlantique Florian Vachon

Crédit: From Official Website

Deuxième de la Coupe de France 2010, Vachon, 27 ans, signe, après une saison 2011 très en-deçà de ses espérances, sa première victoire dans cette course, un circuit de 16,8 km à parcourir onze fois.
Sous la pluie, l'Auvergnat est resté sagement à l'abri dans le peloton avant de sauter dans la roue du coureur de l'équipe Vacansoleil qui a débridé la course à moins de deux tours de l'arrivée.
Cinq coureurs ont alors été projetés à l'avant, parmi lesquels Fabrice Jeandesboz (Saur Sojasun), dont la formation n'avait raté aucune des échappées.
A l'attaque du dernier tour, Selvaggi a profité d'un changement de direction pour placer une seconde attaque, à laquelle cette fois seul Vachon a su répondre avant d'imposer sa pointe de vitesse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité