Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'équipe marche fort"

ParAFP

Publié 17/06/2007 à 17:30 GMT+2

Retrouvez toutes les déclarations de la dernière étape du Dauphiné Libéré, remportée par Alexandre Vinokourov (Astana).

Christophe Moreau (AG2R), vainqueur final: "C'était difficile. Tout pouvait se passer. Je me suis retrouvé isolé dans la Forclaz et, dans ce cas-là, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Heureusement, j'ai l'expérience, la maturité. Je n'ai jamais paniqué. D'ailleurs, la descente et le plat pour finir étaient encore plus piégeux. J'ai dû redoubler de vigilance. C'est fabuleux ! Depuis le Tour de Catalogne, je marche bien. Je pensais gagner une étape au Dauphiné. De là à croquer le Ventoux, le classement général, et avoir ces jambes-là !"
Alexandre Vinokourov (Astana), vainqueur de l'étape: "L'équipe marche très fort. Aujourd'hui, il était prévu qu'on reste avec Andrey (Kashechkin). Puis, la sélection a été faite. J'ai vu qu'il était possible de gagner l'étape. Il y a eu des attaques dans le final. J'y suis allé, je me suis retrouvé en tête après la chute de Leipheimer. Favori du Tour ? C'est vrai, je suis en forme et l'équipe a montré à tout le monde qu'elle était là."
Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne), 2e de l'étape: "C'est un résultat très important pour moi, il me donne le moral. Je sors satisfait du Dauphiné. Il faut que je travaille encore, j'ai deux kilos à perdre. Mais je suis sur la bonne voie pour arriver en forme au départ du Tour. Dans le final de l'étape, j'ai eu du mal dans la dernière ascension. Je suis revenu dans la descente et j'ai attaqué. Mais, comme Vinokourov était devant, j'ai préféré attendre le sprint pour tout donner."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité