Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné : Malade, Chris Froome (Israel-Premier Tech) abandonne avant la haute montagne

ParAFP

Publié 11/06/2022 à 15:22 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Le peloton a entamé, ce samedi, un week-end très montagneux et qui décidera du vainqueur de la course. Deux dernières étapes auxquelles Chris Froome (Israel-Premier Tech) ne prendra pas part. Malade, le quadruple vainqueur du Tour de France a ainsi préféré abandonner. Il n'est pas encore certain d'être au départ de la Grande Boucle, le 1er juillet.

Chris Froome

Crédit: Getty Images

Le Britannique Chris Froome, malade, a renoncé samedi matin à poursuivre le Critérium du Dauphiné, avant la 7e étape qui marque l'entrée en haute montagne entre Saint-Chaffrey et Vaujany. "Chris ne se sent pas bien depuis deux jours. Sur les conseils du staff médical, l'équipe a décidé que le mieux pour Chris était de se reposer pour se rétablir dès que possible", a annoncé la formation Israel-Premier Tech.
Je ne me sens pas à 100%
Quadruple lauréat du Tour de France entre 2013 et 2017, Froome cherche à redevenir compétitif suite à son grave accident du Dauphiné 2019. "J'étais impatient de disputer les deux dernières étapes du Dauphiné mais je ne me sens pas à 100 %", a déclaré pour sa part le coureur britannique.
"C'est décevant de quitter la course avant la fin mais je progresse bien et je ne veux pas me mettre en retard à ce moment important de la saison", a ajouté Froome, dont la sélection pour le Tour de France (1er au 24 juillet) n'est pas acquise. Après six étapes, l'ancien vainqueur du Dauphiné (2013, 2015) occupait la 76e place du classement général à plus de 11 minutes du maillot jaune, le Belge Wout van Aert.
picture

Chris Froome

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité