Un Dauphiné corsé

Le même contre-la-montre que celui du Tour, cinq étapes en ligne jugées sur des sommets et une seule occassion pour les sprinters de briller : le Critérium du Dauphiné 2011 s'annonce corsé. Cadel Evans et bradley Wiggins ont d'ores et déjà coché le rendez-vous.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Grande avant-première à l'occasion du Critérium du Dauphiné. Le 8 juin sera dévoilé le contre-la-montre de 42,5 kilomètres autour de Grenoble. Ce même chronomètre qui, un mois et demi plus tard, pourrait bien définitivement dessiner la hiérarchie du Tour de France. C'est la grande attraction proposée par ASO pour cette 63e édition du Critérium du Dauphiné qui sera, cette année plus encore que les autres, la principale rampe de lancement vers la Grande Boucle. Avec cette répétition générale, ASO espère bien attirer quelques grands noms. Cadel Evans et Bradley Wiggins auraient d'ores et déjà coché le rendez-vous.
Pour le reste, alors qu'en mars Paris-Nice ne proposait aucune arrivée au sommet, le Critérium du Dauphiné en impose cinq lors des six étapes en ligne : d'un court raidard à Lyon à de vrais ascensions, au Collet d'Allevard et la conclusion à la Toussuire, en passant par des arrivées plus douces (Saint-Pierre-de-Chartreuse, Les Gets). De quoi régaler les purs grimpeurs comme les puncheurs. Il n'y a qu'à Mâcon que les as de la dernière droite pourraient en découdre.
Le parcours du 5 au 12 juin : Prologue : Saint-Jean-de-Maurienne - Saint-Jean-de-Maurienne (5,5 km)1re étape : Alberville - Saint-Pierre de Chartreuse (144 km)2e étape : Voiron-Lyon (179 km)3e étape (contre-la-montre) : Grenoble-Grenoble (42,5 km)4e étape : La Motte-Servolex - Mâcon (172 km)5e étape : Parc des Oiseaux Villars-les-Dombes - Les Gets (207,5 km)6e étape : Les Gets-Le Collet d'Allevard (185 km)7e étape : Pontcharra-La Toussuire (117,5 km)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité