Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la 5e étape du Dauphiné 2018 entre Grenoble et Valmorel (130km).

Critérium du Dauphiné
Étape 5 | Hommes | 08.06.2018
En direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/06/2018 à 16:32 GMT+2


16:32
Geraint Thomas (Sky) est le nouveau maillot jaune ! Son coéquipier Gianni Moscon, qui vient de franchir la ligne avec 1'10'' de retard, lui cède sa tunique.
16:32
Live comment icon
VICTOIRE DE DAN MARTIN ! Auteur d'une belle attaque à trois kilomètres de l'arrivée, Dan Martin (UAE Emirates) s'impose en costaud au sommet de Valmorel ! Il remporte cette 5e étape avec 4'' d'avance sur Geraint Thomas (Sky). Et 15'' sur un groupe réglé par Yates devant Buchmann , Navarro et Bardet.
500m
Encore 8'' d'avance pour Dan Martin sur Geraint Thomas ! Ça va le faire pour l'Irlandais !
800m
BARDET CRAQUE ! Le Français ne peut plus suivre l'offensive de Geraint Thomas, qui file seul à la poursuite de Dan Martin !
1km
ATTAQUE DE THOMAS ! Seul Bardet parvient à prendre sa roue sous la flamme rouge ! Le Gallois est fort !
1,3 km
Gaudu vient de coincer. Mais sa montée va le rassurer sur sa condition après sa grosse chute du début de semaine.
1,6 km
Dan Martin creuse encore ! 15'' d'avance pour l'Irlandais de l'équipe UAE Emirates !
2 km
Zakarin et Navarro sont là également. Moscon accuse lui 30'' de retard sur ce groupe des favoris.
2,5 km
Dan Martin compte 8'' d'avance sur un groupe de favoris réduit à une douzaine d'unités. Geoghegan Hart fait le tempo pour Thomas. Dans la roue, on trouve notamment Bardet, Buchmann, Yates, Rolland, Martin, Soler, Tolheok, Gaudu et Alaphilippe !
3 km
Moscon est lui bien lâché ! Le maillot jaune va sans doute changer d'épaule !
3,1 km
GROS CONTRE DE DAN MARTIN ! L'attaque de l'Irlandais est foudroyante ! Petit temps mort dans le groupe des favoris.
3,2 km
Soler est contré par Yates ! Geraint Thomas puis Romain Bardet prennent sa roue. Soler peine à s'accrocher !
3,6 km
Live comment icon
ATTAQUE DE MARC SOLER ! Le vainqueur de Paris-Nice place une attaque "en facteur". Une accélération peu tranchante assis sur la selle.
3,8 km
Live comment icon
Moscon recule ! Le maillot jaune perd quelques places dans le peloton. C'est dur pour l'Italien !
4 km
Léo Vincent (Groupama-FDJ) s'accroche en queue de peloton. À côté de lui, Bob Jungels (Quick-Step Floors) ne semble pas au mieux non plus.
4,7 km
FIN DE L'AVENTURE POUR NICOLAS EDET ! Le dernier rescapé de l'échappée vient d'être repris par un peloton qui semble encore accélérer.
4,8 km
Castroviejo vient de s'écarter. Il n'y a plus que quatre coureurs Sky dans le peloton : Kwiatkowski, Geoghegan Hart, Thomas et Moscon.
5 km
Encore 13'' d'avance pour Edet ! Le grimpeur de la Cofidis donne tout ce qu'il a. Ça se voit sur son visage, parfois très grimaçant.
5,7 km
Nicolas Edet fait vraiment une belle montée. Le Français vient de décramponner définitivement De Plus. Le voilà seul en tête avec une poignée de secondes d'avance dans le peloton. Même s'il n'a aucune chance d'aller au bout, le dernier rescapé de l'échappée aura fait une sacrée impression aujourd'hui.
6 km
Hormis Bardet et Latour, Rolland, Martin, Alaphilippe et Gaudu sont aussi toujours présents dans le peloton maillot jaune, fort d'une trentaine d'unités.