Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct la 2e étape du Critérium du Dauphiné. 181 kilomètres sont à parcourir entre Montbrison et Belleville ce mardi. Le départ est donné à 12h.

Critérium du Dauphiné
Étape 2 | Hommes | 05.06.2018
Terminé
MontbrisonBelleville-en-Beaujolais
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 05/06/2018 à 16:23 GMT+2


16:23
Kwiatkowski, qui a chuté lourdement à un peu plus d'un kilomètre de l'arrivée, vient tout juste de franchir la ligne. Rapé sur le côté gauche, le Polonais ne semble pas souffrir de blessures sérieuses. Classé dans le même temps que le peloton, il recule à la 2e place du général au profit d'Impey.
16:21
Ackermann a devancé Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) et Daryl Impey (Mitchelton-Scott). Grâce aux bonifications, Impey est le nouveau maillot jaune de ce Dauphiné !
16:19
Live comment icon
VICTOIRE DE PASCAL ACKERMANN ! Le sprinteur allemand de l'équipe Bora-Hansgrohe remporte la 2e étape en s'imposant au sprint à Belleville.
800m
Stalnov a été repris ! Sprint massif en vue !
1,3 km
CHUTE DU MAILLOT JAUNE ! Michal Kwiatkowski (Sky) est tombé dans un rond-point. On était dans les trois derniers kilomètres. Il ne perdra donc pas de temps sur ses rivaux. Mais dans quel état de santé ? Le Polonais ne s'est toujours pas relevé.
1,7 km
L'équipe Lotto-Soudal se replace à l'avant. La route est très large. Favorable à un peloton face à un homme seul. 12'' !
2,2 km
Stalnov va sans doute se faire avaler dans les derniers hectomètres. Ça accélère derrière. 13'' !
3 km
Nikita Stalnov (Astana) ne faiblit pas !!! Encore 17'' d'avance pour l'homme de tête à trois kilomètres de l'arrivée !
4 km
Seule l'équipe Mitchelton-Scott roule en tête de peloton. Si personne ne vient les relayer, le peloton pourra-t-il revenir sur Stalnov ? 18'' d'écart !
5 km
Quel numéro de Stalnov ! Le Kazakh accroît son avance et possède maintenant 22'' de marge sur le peloton ! Il ne reste plus que cinq kilomètres.
8 km
Stalkov poursuit seul son baroud d'honneur ! Périchon a été décramponné. Le Kazakh a repris un peu de temps sur le peloton. Il compte 17'' d'avance.
9 km
Duchesne s'est relevé. Ils ne sont plus que deux en tête de course.
10 km
L'objectif est double pour Impey. Au-delà d'une deuxième victoire d'étape en deux jours, c'est le maillot jaune que peut s'offrir le Sud-Africhain à Belleville. Il lui suffit pour cela de prendre l'une des trois premières places, qui octroient respectivement 10, 6 et 4 secondes de bonifications. Ce matin, Impey n'avait que deux secondes de retard sur Kwiatkowski.
picture

Crédit: Getty Images

11 km
Pierre-Luc Périchon (Fortunéo-Samsic), Nikita Stalnov (Astana) et Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) vont bientôt être repris. Ils n'ont plus que 10'' d'avance sur le peloton. Toujours mené par trois équipiers de Daryl Impey (Mitchelton-Scott).
13 km
Plus que 22'' de retard pour le peloton sur le trio de tête ! Bryan Coquard, lui, ne pourra pas jouer la victoire d'étape. Son débours s'élève désormais à 1'40''. Déjà frustré la veille (20e), le "Coq" manque une deuxième chance de s'illustrer sur le Dauphiné. C'était sans nul doute sa dernière opportunité puisqu'il restera ensuite un chrono par équipes et quatre étapes de montagne. Un coup dur pour la nouvelle formation de Jérôme Pineau, qui a tant à prouver sur les routes du Dauphiné.
14 km
Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) est calé dans la roue de Daryl Impey, en 5e position. Et si c'était le jour du Norvégien ?
picture

Crédit: Getty Images

16 km
L'équipe Mitchelton-Scott est parvenue à reprendre Moscon, Herrada et Martin. Elle n'arrête pas pour autant son travail en tête de peloton. La raison ? La formation australienne fait tout pour éviter le retour de Bryan Coquard, qui accuse désormais une minute de retard. Ça va être dur pour le sprinteur français.
20 km
Pendant ce temps-là, Duchesne, Stalnov et Périchon ne perdent plus grand chose sur le peloton. Le trio de tête compte 48'' d'avance.
22 km
Du coup, c'est l'équipe Mitchelton-Scott de Daryl Impey qui est obligé de réagir en tête de peloton. Gianni Moscon est le coureur de la Sky qui a rejoint Herrada et Martin en contre.
22,6 km
Live comment icon
ATTAQUE DE GUILLAUME MARTIN ! Le grimpeur normand de l'équipe Wanty Groupe-Gobert profite d'un replat pour placer une attaque tranchante. Herrada, qui était sur le point de se faire reprendre, saute dans sa roue ! Et un Sky en fait de même !