Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné : Froome souffre de fractures aux fémur et coude droits ainsi qu'aux côtes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/06/2019 à 20:08 GMT+2

CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ - Team Ineos, l'équipe de Chris Froome, a donné des nouvelles de son coureur mercredi en fin d'après-midi. Victime d'une lourde chute dans la matinée alors qu'il reconnaissait le parcours du chrono de Roanne, le quadruple vainqueur du Tour souffre de fractures aux fémur et coude droits ainsi qu'aux côtes. Il est officiellement forfait pour le prochain Tour de France.

Chris Froome

Crédit: Getty Images

Le coup est terrible pour Chris Froome. Victime d'une chute lors de la reconnaissance du chrono de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, le Britannique ne sera pas présent sur les routes du Tour de France. Ce mercredi soir, Ineos, son équipe, a communiqué au sujet de l'état de santé de son coureur. Le bilan est sans appel : il souffre d'une fracture du fémur droit, du coude et de plusieurs côtes.

"C'est toujours traumatisant"

"Je salue le traitement qu’il a reçu des services d’urgence et de l’Hôpital de Roanne (...) Nous allons maintenant nous concentrer sur son rétablissement", explique Richard Usher, le docteur de la Team Ineos. "L'une des grandes forces dans cette équipe est de se rassembler dans les moments difficiles, et nous nous assurerons de faire tout notre possible pour soutenir Chris et sa famille", explique quant à lui Dave Brailsford, le manager.
"C'est toujours traumatisant quand un coureur tombe et doit déplorer des blessures sérieuses (...) Chris avait travaillé incroyablement dur pour arriver en super forme et être sur la bonne voie pour le Tour, qu'il va malheureusement manquer", poursuit-il. Quadruple vainqueur de la Grande Boucle, Chris Froome sera le grand absent de cette édition 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité