Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suivez en direct la 6e étape du Critérium du Dauphiné entre Rives et Gap.

Critérium du Dauphiné
Étape 6 | Hommes | 10.06.2022
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 10/06/2022 à 15:59 GMT+2


16:01
Live comment icon
Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM) a pris la 2e place. Warren Barguil (Arkéa-Samsic) complète le podium.
16:00
Live comment icon
Le peloton franchit la ligne avec une trentaine de secondes de retard. Wout van Aert était dedans. Le Belge conserve son maillot jaune avant les deux dernières étapes de ce Dauphiné.
15:59
Live comment icon
VICTOIRE DE VALENTIN FERRON ! Le jeune Français de TotalEnergies remporte cette 6e étape à Gap !
900m
Live comment icon
ATTAQUE DE FERRON ! Le Poitevin joue bien le coup ! Bagioli fait l'effort à contre-temps... Mais il se relève ! Ferront va sans doute gagner !!!
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Pas de nouvelle attaque au sein du groupe des 6 hommes de tête !
2 km
Benoot mène le peloton à bloc avec Van Aert dans la roue. Ecart à 40". Mais pas de souci pour l'échappée, assurée d'aller au bout.
4 km
Fin de la petite montée ! Ca va descendre maintenant jusqu'à l'arrivée ! Et les 6 hommes de tête sont toujours groupés. Le peloton revient à 45".
5 km
Live comment icon
ATTAQUE DE BOUCHARD ! L'Isérois est le premier à bouger ! Bagioli réagit tout de suite et fait la jonction, avec tous les autres dans sa roue.
5,5 km
Dans le peloton, Harrison Sweeny (Lotto-Soudal) place une attaque et prend quelques mètres d'avance. Sans doute pour aller chercher la 7e place.
6 km
Le peloton revient à 1'20" puisque l'échappée compte ses coups de pédale. Mais on le repète, la jonction est désormais impossible.
6,5 km
La pente se redresse pour l'échappée ! Mais toujours pas d'attaque à signaler. On reste groupé.
7 km
Incroyable Molano ! Une image de l'hélicoptère a montré le coureur d'UAE Emirates décocher un coup de poing au visage d'Hugo Page. Heureusement, il n'y a pas eu de chute. Mais le jury va sans doute disqualifier le Colombien pour son geste.
9 km
On commence à sauter des relais au sein du groupe de tête. On a pris conscience que le peloton ne reviendrait pas. Désormais, il faut se méfier de ses compagnons d'échappée.
10 km
Live comment icon
Plus que dix kilomètres ! Le peloton est toujours pointé à 2 minutes. Jumbo-Visma emmène la meute dans la descente.
11,5 km
Live comment icon
L'un de ses six hommes va lever les bras aujourd'hui : Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), Victor Lafay (Cofidis), Valentin Ferron (TotalEnergies), Warren Barguil (Arkea Samsic), Pierre Rolland (B&B Hotels-KTM) ou Andrea Bagioli (Quick-Step Alpha Vinyl).
14,5 km
Toujours 2'22" d'avance pour l'échappée. Mais BikeExchange-Jayco continue de rouler. Une aubaine pour Jumbo-Visma, qui n'a même pas à défendre son maillot jaune.
15 km
L'échappée plonge dans la descente vers Gap. Avant l'arrivée, il y aura une dernière petite bosse d'environ 3km à 3%. C'est là sans doute que les 6 hommes de tête s'expliqueront pour la victoire.
16 km
Live comment icon
Les hommes de tête roulent à plus de 44km/h de moyenne depuis le départ. Assez incroyable vu la difficulté de l'étape, longue de près de 200km avec 3000m de dénivelé.
18 km
Un coureur d'UAE Emirates et un autre de BikeExchange-Jayco viennent rouler en tête de peloton. Mais pour quoi faire ? On se le demande bien. Il y a toujours 2'32".
20,5 km
Live comment icon
Trek-Segafredo se relève ! Le peloton abdique pour la victoire du jour. Du coup, les Jumbo-Visma reprennent le manche. Vont-ils à tout prix défendre le maillot jaune de Van Aaert ? Bagioli avait 3'02" de retard ce matin. L'avance de l'échappée est de 2'41".