Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné 2023 : Egan Bernal (Ineos Grenadiers) sera bien là

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/05/2023 à 20:50 GMT+2

Egan Bernal (Ineos Grenadiers) sera bien au départ du prochain Dauphiné (4-11 juin). La présence du Colombien, vainqueur du Tour de France en 2019, a été confirmée par les organisateurs. Huitième du Tour de Romanie fin avril, celui qui a été victime d'un grave accident espère monter en puissance afin de retrouver son meilleur niveau.

Pinot tente enfin sa chance : l'attaque du Français dans la Passo della Crosetta

Il sera là. Ce jeudi, les organisateurs du Critérium du Dauphiné, qui se déroule du 4 au 11 juin, ont confirmé la présence d'Egan Bernal (Ineos Grenadiers), mettant ainsi fin au suspense. Le vainqueur du Tour 2019, qui a décroché une belle huitième place au Tour de Romandie fin avril, espère ainsi continuer de monter en puissance malgré une pause forcée. Victime d'une vilaine chute lors du Tour de Hongrie, il avait déclaré forfait pour celui de Norvège.
Le grand objectif de Bernal reste bien évidemment le Tour de France 2023, où il espère être de la partie. Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), lui, sera également présent sur les routes du Dauphiné, tout comme les Français Christophe Laporte (Jumbo-Visma), David Gaudu (Groupama-FDJ), Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) ou encore Guillaume Martin (Cofidis). Le plateau comptera notamment Adam Yates (UAE), Richard Carapaz (EF Education-Easypost), Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) et les Espagnols Enric Mas (Movistar) et Mikel Landa (Bahrain-Victorious).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité