Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Gaudu dénonce des insultes reçues après sa sortie à propos de la présence de Thibaut Pinot sur le Tour de France

Yohann Le Coz

Mis à jour 11/06/2023 à 21:49 GMT+2

Après un Critérium du Dauphiné mitigé, David Gaudu est revenu ce dimanche sur sa sortie empreinte de sous-entendus concernant la présence ou non de Thibaut Pinot sur le prochain Tour de France avec la Groupama-FDJ. Le Breton a dénoncé une vague d'insultes reçues sur les réseaux sociaux : "On peut me critiquer, OK, il y en aura toujours, mais insulter des membres de famille, non".

Vingegaard et la Jumbo, "comme dans un jeu vidéo"

Après sa sortie empreinte de sous-entendu à propos de l'éventuelle présence, ou non, de Thibaut Pinot au sein de la Groupama-FDJ pour le prochain Tour de France, David Gaudu s'attendait certainement à des critiques. Il en a reçu, il les entend, voire les comprend d'ailleurs. "Des gens, par rapport à mes déclarations récentes, me critiquent beaucoup. On peut me critiquer, ça passe, je m’en fiche. Le vélo est un sport populaire, on le sait tous", a déclaré le coureur français face aux médias ce dimanche, au sortir d'un Critérium du Dauphiné au résultat plus que mitigé (30e, à 25’49’’ de Jonas Vingegaard).
Sauf que l'histoire ne s'est pas arrêtée là. En toute fin d'interview, au micro de nos confrères, il a tenu à s'exprimer sur de nombreux messages d'insultes reçus après ses déclarations. "Les insultes, me faire traiter de 'fils de p…' dans mes messages privés, ça va cinq minutes", s'est énervé le Breton. Habitué des grands rendez-vous, il est rompu à l'art d'encaisser les observations pas toujours tendres en provenance du public. "On peut me critiquer, OK, il y en aura toujours, mais insulter des membres de famille, non", a-t-il conclu.
Pour rappel, David Gaudu, interrogé sur la possible sélection de Thibaut Pinot pour la prochaine Grande Boucle dans l'équipe Groupama-FDJ, s'était fendu d'un message légèrement énigmatique : "J’ai mon opinion que je garderai pour moi. Derrière, c’est Marc (Madiot) qui fait l’équipe avec la direction sportive". Une déclaration qui tombait juste après les très bons résultats de Pinot sur le Giro, où il avait terminé 5e du général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité