Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné - 6e étape - Crest-Voland : Nouvelle démonstration de Vingegaard pour l'entrée dans les Alpes ?

Critérium du Dauphiné
Étape 6 | Hommes | 09.06.2023
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 09/06/2023 à 18:20 GMT+2


--
Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. On se retrouve demain, samedi, pour la 7e étape qui se terminera au col de la Croix-de-Fer, l'un des événéments de ce week-end de gala prévu sur les antennes et plateformes d'Eurosport, avec notamment les 24 Heures du Mans. Bonne soirée sur Eurosport !
16:25
Live comment icon
Fort d'une vingtaine d'éléments, le groupe des favoris franchut la ligne à 47". Vingegaard et O'Connor ont entre-temps été repris. C'est Ciccone qui a réglé le sprint. Vingegaard conserve son maillot jaune.
16:24
Live comment icon
VICTOIRE DE GEORG ZIMMERMANN ! L'Allemand d'Intermarché-Circus-Wanty a redépassé Burgaudeau dans les 100 derniers mètres pour remporter au sprint cette 6e étape ! Castroviejo complète le podium !
400m
Burgeaudeau est revenu sur Zimmermann ! Et le Français lance le sprint de loin !!!
--
Derrière, dans le peloton, Vingegaard passe à l'attaque !!! Seul O'Connor parvient à prendre sa roue !
800m
BURGAUDEAU TENTE DE FAIRE LE JUMP ! Le Vendéen a sorti Castroviejo de sa roue et se rapproche de Zimmermann !
1 km
La flamme rouge ! Zimmermann a 10" d'avance sur Castroviejo et Burgaudeau ! Ça sent bon la victoire pour l'Allemand.
1,4 km
Au train, l'Espagnol et le Français tentent de revenir. Mais l'écart se creuse un peu ! Il y a bien 5 secondes désormais.
2 km
Live comment icon
ATTAQUE DE ZIMMERMANN ! Castroviejo et Burgaudeau réagissent avec un temps de retard !
2,1 km
Les hommes de tête abordent la montée finale de Crest-Voland (2,3km à 6,6%). Attention, les 500 derniers mètres sont plats. Sur le papier, Burgaudeau a la meilleure pointe de vitesse.
3 km
Live comment icon
Grimaçant, Burgaudeau passe néanmoins en tête au sommet de l'ascension de 3e catégorie. Ce soir, il sera le nouveau porteur du maillot de meilleur grimpeur.
4,5 km
Live comment icon
Accélération des UAE Emirates ! On prépare le terrain pour une attaque d'Adam Yates ?
5 km
Elissonde se relève et Benoot imprime un tempo soutenu en tête de peloton, avec le maillot jaune Vingegaard dans la roue. Pas d'attaque pour l'instant. Et l'écart reste de 1'33" en faveur du trio de tête.
5,7 km
Elissonde monte les premiers lacets à bloc ! Pour mettre sur orbite Ciccone ? On ne voit pas l'Italien dans les premières positions pour l'instant.
6,7 km
Les hommes de tête traversent Flumet et abordent la montée de Notre-Dame-de-Bellecombe (3e catégorie, 3,2km à 6,1%) !
8 km
Movistar et Jumbo-Visma reprennent les commandes du peloton. Mais c'est davantage pour protéger Mas et Vingegaard que pour reprendre du temps sur l'échappée (1'42" d'écart).
10 km
Live comment icon
Les dix derniers kilomètres ! Derniers rescapés de l'échappée, Burgaudeau (TotalEnergies), Castroviejo (INEOS Grenadiers) et Zimmermann (Intermarché-Wanty-Circus) sont bien partis pour se jouer la victoire d'étape. Le trio a 32" d'évance sur la contre-attaque et 1'38" sur le peloton.
12 km
Puisqu'Amador a étré repris, l'équipe EF semble vouloir réagir en tête de peloton. Mais l'écart reste important (1'32").
13 km
C'est l'équipe INEOS qui mène le peloton dans la descente. Un bon signe pour l'échappée puisque la formation britannique a un élément dans le trio de tête (Castroviejo). Elle n'a donc pas intérêt à rouler vite.
15 km
Zimmermann est peu à l'aise dans la descente. L'Allemand perd quelques mètres sur Burgaudeau et Castroviejo.