Bardet peut-il le faire ? Suivez la 3e étape en direct du Critérium du Dauphiné 2025 entre Brioude et Charantonnay
Critérium du Dauphiné
Étape 3 | Hommes | 10.06.2025
/assets.eurosport.io/web/img/match/cycling-header-bg-desktop.jpg)
Terminé
BrioudeCharantonnay
En direct
En direct
ParPaul Citron
Mis à jour 10/06/2025 à 16:58 GMT+2
- Tous les commentaires
- Temps forts
16:56
C'est ainsi que s'achève cette 3e étape du Critérium du Dauphiné, qui sera peut-être l'acte de naissance d'un grand coureur : Ivan Romeo. Bonne soirée à toutes à et à tous, merci de nous avoir suivi !
16:48
Jonathan Milan n'est plus dans le peloton, son maillot jaune revient donc à Ivan Romeo, qui signe un superbe coup double à 21 ans !
16:47
Victoire de Romeo !
Solide dans les raidards et très malin en fin de course, Ivan Romeo (Movistar) remporte sa première victoire sur le circuit World Tour ! Louis Barré (Intermarché-Wanty) est deuxième, Harold Tejada (Astana XDS) complète le podium.
16:46
Plus qu'un kilomètre pour l'Espagnol avant la ligne !
16:42

Romeo a fait le trou !
L'Espagnol de la Movistar a piégé tout le monde, le voilà qui file vers la victoire ! 15 secondes de trou avec les poursuivants pour le jeune coureur, et moins de 3 kilomètres à couvrir.
16:41
C'est le chaos à l'avant !
Chaque coureur essaie de contre-attaquer pour éviter une arrivée au sprint qui ferait l'affaire de Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck), c'est la débandade ! Ivan Romeo (Movistar) a repris quelques mètres d'avance, Julien Bernard (Lidl-Trek) est parti à sa poursuite !
16:37
Ils sont 10 maintenant à l'avant, Ivan Romeo (Movistar) est rentré et a essayé de contrer de suite, mais Florian Lipowitz est très fort ! L'Allemand a tout de suite comblé le trou. Mais peut-il gagner l'étape, qui pourrait bien se finir au sprint ?
16:34
Plus que 10 kilomètres avant l'arrivée !
16:31
Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck), avec dans sa roue Louis Barré (Intermarché-Wanty), recollent sur le groupe de tête ! Ils sont désormais 6 à l'avant.
16:27
Un quatuor en tête
Andreas Leknessund (Uno-X Mobility), Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-Hansgrohe), Harold Tejada (Astana XDS), et Julien Bernard (Lidl-Trek) : voilà les quatre hommes qui ont réussi à se faire la malle dans le dernier petit col. Ils foncent vers Charantonnay désormais, avec 1 minute d'avance sur le peloton et 10 secondes sur un groupe de poursuivants (Van der Poel, Laurance, Barré, Rolland...).
16:25
Jonathan Milan (Lidl-Trek) n'avance plus !
Le leader du classement général est bloqué dans la montée du Château Jaune et accuse déjà presque 50 secondes de retard sur le peloton. Il risque maintenant de perdre son maillot jaune à l'arrivée... Au profit de qui ?
16:22
Plus que 20 kilomètres avant l'arrivée !
16:21
Il y a moins d'une minute d'écart entre le peloton et les échappés !
16:21
C'est parti pour la côte du Château Jaune ! Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-Hansgrohe) lance directement les hostilités dans l'échappée !
16:19
Ça a frotté dans le peloton !
On a bien failli assister à une grosse chute dans le peloton. Quelques coureurs ont frotté, signe de la tension qui règne en ce moment dans cette bataille de fin d'étape. Chaque équipe essaie de se placer le mieux possible pour jouer sa carte à Charantonnay...
16:16
Decathlon-AG2R La Mondiale, Bahrain-Victorious, Visma-Lease A Bike, INEOS-Grenadiers : plusieurs équipes se montrent à l'avant du peloton pour essayer de boucher le trou. Plus que 1"13 d'écart, alors que la côte du Château Jaune se présente dans moins de 5 kilomètres.
16:07
Plus que 30 kilomètres avant l'arrivée !
16:06
Un véritable mano a mano est lancé entre les échappés et le peloton. L'écart est encore redescendu autour des 90 secondes, difficile de savoir où se trouve le futur vainqueur alors que l'arrivée approche.
16:03
Il fait beau temps sur les routes du Dauphiné ce mardi. 29 degrés recensés à l'avant, le soleil tape !
15:56
Plus qu'une côte à franchir pour les cyclistes aujourd'hui : celle du Château Jaune (3e cat.). Un peu plus d'un kilomètre à un peu plus de 9% de moyenne, avant de descendre sur Charantonnay pendant 20 kilomètres. L'échappée l'atteindra dans une vingtaine de minutes.
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/2004091.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2203.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1294280.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2226.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/person/pp_clubteam/600/1633372.jpg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)