Cofidis a annoncé la nouvelle ce mercredi. Benjamin Thomas, récent médaillé de bronze de l'américaine aux Jeux Olympiques de Tokyo, s'est engagé pour deux ans avec la formation dirigée par Cédric Vasseur. Le Tarnais (25 ans), champion du monde à trois reprises sur la piste, détient le titre national du contre-la-montre sur la route.
"Après quatre saisons au sein de l'équipe Groupama-FDJ, j'avais envie de changement, a déclaré le coureur cité par sa future formation. J'ai envie d'aider l'équipe à progresser sur les contre-la-montre. Mais mon rôle ne s'arrêtera pas là : j'ai envie d'aider les leaders et les sprinteurs de l'équipe à briller ainsi que de jouer ma carte sur certaines courses".
Arctic Race of Norway
Après une attaque dans les derniers kilomètres, Lafay remporte la 3e étape
IL Y A 14 HEURES
Nous comptons sur lui pour insuffler une dynamique de performance dans l'exercice chronométré qu'il maîtrise à la perfection
"Nous comptons sur lui pour insuffler une dynamique de performance dans l'exercice chronométré qu'il maîtrise à la perfection, a confirmé Cédric Vasseur. Nous connaissons tous le Benjamin Thomas spécialiste des chronos mais notre ambition est aussi de lui permettre de s'épanouir et de se découvrir de nouveaux talents sur la route".

Benjamin Thomas lors de la course scratch de l'ominium.

Crédit: Getty Images

Tour of Scandinavia
A l'expérience, Ludwig s'impose sur la 5e étape et récupère le maillot jaune
IL Y A 17 HEURES
Championnats d'Europe
Jakobsen, Démare, Pedersen... : la chasse au maillot étoilé est lancée
IL Y A 18 HEURES