Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme : Benjamin Thomas renforce les rangs de Cofidis

ParAFP

Publié 18/08/2021 à 17:00 GMT+2

Après trois saisons avec la formation Groupama-FDJ, Benjamin Thomas va relever un nouveau défi en rejoignant les rangs de l'équipe Cofidis pour deux ans. "Nous comptons sur lui pour insuffler une dynamique de performance dans l'exercice chronométré qu'il maîtrise à la perfection", s'est réjoui Cédric Vasseur à propos du récent médaillé de bronze de l'américaine aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Benjamin Thomas of France and Team Groupama - FDJ during the 84th Tour de Suisse 2021

Crédit: Getty Images

Cofidis a annoncé la nouvelle ce mercredi. Benjamin Thomas, récent médaillé de bronze de l'américaine aux Jeux Olympiques de Tokyo, s'est engagé pour deux ans avec la formation dirigée par Cédric Vasseur. Le Tarnais (25 ans), champion du monde à trois reprises sur la piste, détient le titre national du contre-la-montre sur la route.
"Après quatre saisons au sein de l'équipe Groupama-FDJ, j'avais envie de changement, a déclaré le coureur cité par sa future formation. J'ai envie d'aider l'équipe à progresser sur les contre-la-montre. Mais mon rôle ne s'arrêtera pas là : j'ai envie d'aider les leaders et les sprinteurs de l'équipe à briller ainsi que de jouer ma carte sur certaines courses".
Nous comptons sur lui pour insuffler une dynamique de performance dans l'exercice chronométré qu'il maîtrise à la perfection
"Nous comptons sur lui pour insuffler une dynamique de performance dans l'exercice chronométré qu'il maîtrise à la perfection, a confirmé Cédric Vasseur. Nous connaissons tous le Benjamin Thomas spécialiste des chronos mais notre ambition est aussi de lui permettre de s'épanouir et de se découvrir de nouveaux talents sur la route".
picture

Benjamin Thomas lors de la course scratch de l'ominium.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité