Eurosport
Cyclisme : Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step voudraient ne faire plus qu'un
Par
Publié 25/09/2023 à 08:41 GMT+2
Selon Wielerflits, un média néerlandais spécialisé dans le cyclisme, la discipline pourrait bien avoir à gérer bientôt avec un mastodonte : une équipe née de la fusion entre la Jumbo Visma et Soudal Quick-Step. Les deux équipes, qui auraient déjà entamé des discussions en ce sens, seraient sur le point de bientôt rendre public cette annonce inattendue.
Fritsch : "Pourvu que la Jumbo ne domine pas encore une fois les trois Tours"
Video credit: Eurosport
Après avoir déjà balancé tout suspense par-dessus bord lors de la Vuelta, en réussissant à placer trois de ses coureurs, dont le vainqueur Sepp Kuss, en tête du classement général, l’équipe Jumbo Visma s’apprêterait à frapper un nouveau grand coup sur le peloton. D’après le média néerlandais spécialisé dans le cyclisme Wielerflits, l’équipe batave pourrait fusionner avec son homologue belge Soudal Quick-Step.
En s’alliant à celle de Remco Evenepoel, l’écurie de Primoz Roglic, Wout Van Aert ou Jonas Vingegaard chercherait ainsi à contrer la puissance d’équipes comme INEOS Grenadiers ou UAE Emirates, en créant un mastodonte capable de retenir durablement plusieurs gros noms du peloton. Selon Wielerflits, Richard Plugge deviendrait le directeur général de cette structure, tandis que Merijn Zeeman prendrait le rôle d’entraîneur.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/09/24/3791560-77121128-2560-1440.jpg)
Un sacré tour de force : comment Laporte a résisté au retour de van Aert et Kooij
Video credit: Eurosport
Lefevere serait au sein du conseil de surveillance
Patrick Lefevere, actuellement directeur général de Soudal Quick-Step, intègrerait la nouvelle formation, nommée Visma-Soudal ou Soudal-Visma, au sein du conseil de surveillance, dont il pourrait prendre la tête. Toujours selon la même source, cette nouvelle entité pourrait voir le jour dès la saison prochaine.
Mais la future composition de cette équipe reste le principal casse-tête. Il va falloir laisser partir du monde, puisque Jumbo-Visma a 27 coureurs sous contrat pour 2027, et que Soudal Quick-Step en compte 23. L’idée de cette fusion serait tout de même de retenir un maximum de têtes d’affiche, mais Evenepoel parviendra-t-il à cohabiter avec Roglic et consorts ? Alors que les discussions ont commencé depuis mi-juillet, ce ne serait plus qu’une question de temps avant que l’affaire devienne officielle. Viendra alors le temps de répondre à toutes ces interrogations.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité