L'équipe Gazprom, qui évolue au niveau Continental Pro (2e division), a annoncé mercredi matin le recrutement Roman Kreuziger pour l'année prochaine. Le Tchèque de 34 ans compte à son palmarès des succès dans l'Amstel Gold Race (en 2013), le Tour de Romandie (2009) et le Tour de Suisse (2008). Depuis 2019, il courait pour l'équipe NTT, à l'avenir incertain après le retrait de son parraineur principal en fin d'année.

Cyclisme
Giscard et le maillot jaune transparent
HIER À 13:27

En moins d'une semaine, la formation sud-africaine a donc vu partir trois de ses principaux éléments. Avant Roman Kreuziger, le Danois Michael Valgren, chez Education First, et le Norvégien Edvald Boasson Hagen, chez Total Direct Energie, ont changé de couleurs. Autres noms connus de l'effectif 2020 de NTT, les Italiens Giacomo Nizzolo et Domenico Pozzovivo, le Belge Victor Campenaerts et l'espoir suisse Gino Mader restent encore dans l'incertitude.

J'espère que nous recevrons une invitation pour le Giro

"En ce moment, il y a beaucoup de coureurs très solides sur le marché, c'est pourquoi j'apprécie vraiment d'avoir une place dans l'équipe", a estimé Kreuziger en ajoutant habiter près du directeur sportif de sa future équipe, le Russe Dimitri Konyshev, et le connaître "depuis de nombreuses années". Après le Russe Ilnur Zakarin (CCC), le Tchèque est le deuxième renfort de notoriété pour la formation russe.

"J'espère que nous recevrons une invitation pour le Giro car nous pouvons certainement y être compétitifs, a-t-il déclaré. J'espère aussi participer à des classiques, en particulier les ardennaises qui sont mes courses préférées".

Alaphilippe : "Les JO, un objectif ? Ça peut le devenir..."

Cyclisme
Aru rebondit chez Qhubeka Assos
HIER À 10:24
Cyclisme
Retraité depuis 2019, Nocentini sanctionné pour dopage
HIER À 15:38