Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Le Belge Tim Wellens rejoint Tadej Pogacar chez UAE Emirates

ParAFP

Mis à jour 09/08/2022 à 12:05 GMT+2

CYCLISME - Puncheur émérite vainqueur de quatre étapes sur les Grands Tours, Tim Wellens va quitter la Lotto-Soudal après dix ans de cohabitation. Le Belge a annoncé sur twitter sa signature chez UAE Emirates, la formation d'un certain Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France. Avant cela, Wellens terminera la saison avec l'équipe belge, avec notamment au programme le Tour de Lombardie.

Tim Wellens | Tour de France 2022 | Cycling | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

Après dix ans passés chez Lotto-Soudal, Tim Wellens a signé un contrat de deux saisons en faveur de la formation UAE Emirates où il rejoindra l'an prochain le double vainqueur slovène du Tour de France Tadej Pogacar. Le coureur belge et sa future formation ont annoncé la nouvelle mardi sur Twitter.
"Il est temps de relever un nouveau défi au sein d'une structure très professionnelle, avec beaucoup d'ambition", a écrit Wellens, 31 ans. Vainqueur de l'Eneco Tour (du Benelux) en 2014 et 2015 et du Tour de Pologne 2016, le Belge a aussi remporté deux étapes du Tour d'Italie et deux autres de la Vuelta ainsi que le GP de Montréal en 2017.
Aligné cette semaine en France au Tour de l'Ain, Wellens portera encore cette saison le maillot de Lotto-Soudal lors des classiques canadiennes (GP de Québec et de Montréal) et au Tour de Lombardie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité