Cyclisme : Le champion de France Dorian Godon s'engage pour trois ans chez Ineos Grenadiers
Son départ était dans les tuyaux depuis que Decathlon-AG2R La Mondiale a annoncé changer de braquet avec l'arrivée d'un nouveau sponsor. Dorian Godon, champion de France 2025 s'est engagé ce mardi avec l'équipe britannique Ineos Grenadiers pour les trois prochaines années. "Une véritable marque de confiance", selon le puncheur lyonnais.
Au nez et à la barbe des Groupama-FDJ : la victoire de Godon en vidéo
Video credit: Eurosport
L'homme à la moustache au pays du haut de forme. Dorian Godon s'est engagé ce mardi dans l'équipe britannique Ineos Grenadiers pour les trois prochaines années. Coureur polyvalent avec une belle pointe de vitesse, il s'est épanoui dans l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale sur les sept dernières saisons en remportant notamment la Flèche Brabançonne en 2023, deux étapes du Tour de Romandie en 2024 et le titre de champion de France, cette année, en 2025. A 29 ans, le Lyonnais se lance donc un nouveau challenge en intégrant une équipe en pleine reconstruction.
"C'est un honneur de signer chez INEOS Grenadiers. Cela signifie beaucoup pour moi, et signer un contrat de plusieurs années est une véritable marque de confiance, que j'apprécie profondément. J'ai l'impression que c'est le début d'un nouveau chapitre passionnant dans ma carrière, et je suis prêt à en tirer le meilleur. Je veux faire briller le maillot de champion de France, et la moustache. Ces derniers mois, j'ai vu l'équipe courir avec force et cohésion, et cela m'a vraiment inspiré. J'ai hâte de faire partie de cette aventure", a déclaré le Tricolore dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "Dorian est un gagneur intelligent et déterminé qui possède la robustesse nécessaire pour façonner les courses difficiles et la vitesse pour les mener à bien.Nous l'intégrerons rapidement avec des objectifs clairs pour le printemps et les courses par étapes à venir, et nous sommes vraiment impatients de l'accueillir dans l'équipe", explique l'encadrement.
Pour rappel, la surprise française du Tour de France, Kévin Vauquelin est toujours pressentie pour faire le même chemin que Dorian Godon. Mais selon les informations de L'Equipe, le Normand 6e de la dernière Grande boucle aurait été refroidi par la résurgence d'une affaire liant un de ses soigneurs à des accusés de l'affaire Aderlass.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/10/image-ffa81d3f-f5e8-4df0-b119-fc1606327f51-68-310-310.jpeg)