Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Le Suisse Stefan Küng prolonge avec Groupama-FDJ

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 11/08/2022 à 12:19 GMT+2

TRANSFERTS - Les derniers échos faisaient état d'une fin de l'idylle entre Stefan Küng et Groupama - FDJ. Finalement, la formation française a annoncé jeudi sur ses réseaux la prolongation du rouleur suisse, double champion d'Europe du contre-la-montre, pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2025. Küng a fini 3e du dernier Paris-Roubaix et vise en priorité les JO 2024 à Paris.

Stefan Küng | Individual Time Trial | Tour de France 2021 | Cycling | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

La tendance ces derniers jours indiquait davantage un départ de Stefan Küng, potentiellement lassé de devoir s'effacer au profit d'Arnaud Démare ou des grimpeurs. Mais le rouleur suisse a finalement prolongé de deux saisons supplémentaires au sein de la formation managée par Marc Madiot. Sevré de victoire en 2022 (son dernier bouquet remonte à octobre 2021 et un succès lors du Chrono des Nations), le rouleur suisse a communiqué sa joie de faire partie de Groupama - FDJ, dont l'ambiance joviale et les ambitions élevées ont motivé sa décision de rester.
"L'équipe compte sur moi dans un rôle de capitaine de route mais j'aurai aussi des libertés sur les courses par étapes d'une semaine ou les classiques, rappelle le Suisse de 28 ans. Nous aurons une équipe très forte sur les classiques." Enfin, Küng voit plus loin et ciblera particulièrement la saison 2024, avec les Jeux Olympiques, mais pas que : "2024 sera une année importante avec les Jeux Olympiques et les Mondiaux à Zurich, prévient-il. L'équipe me soutient pour ces projets, c'était important pour moi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité