Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme : Mathieu souhaite continuer le VTT jusqu'aux JO 2024

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/05/2020 à 20:10 GMT+2

Dans une interview accordée au site Wielerflits, Mathieu van der Poel, aussi à l'aise sur route, cyclo-cross et VTT, a confié qu'il souhaitait continuer à pratiquer cette dernière discipline jusqu'aux JO 2024 à Paris.

van der poel

Crédit: Eurosport

Mathieu van der Poel est un coureur multi-cartes et compte bien faire durer le plaisir. Dans une interview accordée mardi au site Wielerflits, le Néerlandais de 25 ans, aussi à l'aise sur route, cyclo-cross et VTT, a déclaré qu'il souhaitait toujours pratiquer cette dernière discipline jusqu'aux JO 2024 à Paris. "Je veux continuer à combiner les trois disciplines", a indiqué le champion du monde de cyclo-cross qui comptait dans un premier temps arrêter le VTT après les Jeux Olympiques de Tokyo.
"Cela me donne trois ans supplémentaires pour essayer de devenir champion du monde en VTT. J'adore cette discipline. C'est unique de pouvoir concilier route, VTT et cyclo-cross. Je veux maintenir la cadence le plus longtemps possible", a renchéri le vainqueur de l'Amstel Gold Race 2019.
Le coureur de l'équipe Alpecin-Fenix, qui ne devrait pas participer à l'un des trois Grands Tours (ndlr : France, Espagne et Italie) cette année, possède un beau palmarès en VTT : il est en effet champion des Pays-Bas (2018) et champion d'Europe (2019).
picture

Il y un an : Un final complètement fou et le triomphe de van der Poel

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité