L'équipe Groupama-FDJ est déjà prête pour 2021. La formation française a officialisé son effectif de l'année prochaine, fixé à 30 coureurs, avec le Suisse Matteo Badilatti et le Hongrois Attila Valter pour seules recrues. Badilatti (28 ans) courait pour Israël SN, Valter (22 ans) pour la formation CCC, qui disparaît des pelotons.

Le Britannique Jake Stewart (21 ans), intégré début octobre, le Français Clément Davy (22 ans) et le Néerlandais Lars van den Berg (22 ans) passent pour leur part de l'équipe-réserve, qui évolue à l'échelon continental, à la formation WorldTour.

Cyclisme
Fragilité, insomnies et résilience : trouver un contrat à l’heure de la pandémie
IL Y A 6 HEURES

Pinot et Démare restent les figures de proue, quel rôle pour Gaudu ?

Côté départs, Marc Sarreau est parti chez AG2R Citroën et le Suisse Kilian Frankiny chez Qhubeka Assos (ex-NTT). Léo Vincent, dont le contrat n'a pas été renouvelé, a annoncé revenir dans les rangs amateurs, au CC Etupes.

Le champion de France Arnaud Démare et Thibaut Pinot restent les coureurs emblématiques du groupe. David Gaudu, vainqueur de deux étapes de la Vuelta en fin de saison, sera aussi à surveiller au sein de cet effectif. En pleine transition vers un nouveau rôle en tant que leader dans une grande course, le coureur de 24 ans semble en mesure d'enfin franchir un cap.

Enfin, parmi les capitaines de route, on n'oubliera pas de citer le Suisse Stefan Küng, champion d'Europe du contre-la-montre.

Madiot : "Gaudu aura sa chance comme leader sur un Grand Tour"

GP de Denain
Le Covid-19 provoque le report de l'épreuve
HIER À 09:07
Cyclisme
Les cartes en main et le champ libre : quelles options pour Alaphilippe en 2022 ?
25/01/2021 À 22:42