Cyclisme - Pour Cosnefroy, "c'est dingue" de se retrouver avec Pogacar

Nouveau coéquipier de Tadej Pogacar chez UAE, le Français Benoît Cosnefroy a encore du mal à croire avoir trouvé une place "dans la meilleure équipe du monde", après une saison minée par les blessures. Le Français se réjouit tout de même d'intégrer l'équipe où il a été bien accueilli et où il s'imagine déjà "jouer et gagner des courses".

Froome : "L'avenir du cyclisme africain n'est pas à venir, il est déjà là"

Video credit: Eurosport

"C'est dingue. J'ai un peu l'impression d'être un gymnaste qui a réussi son salto et tombe pieds joints en saluant tout le monde", a lancé Benoit Cosnefroy, lors de la journée médias de sa nouvelle équipe à Benidorm." Franchement, je ne l'ai pas vu venir, a avoué le Français, qui a rejoint UAE fin octobre. J'ai toujours su qu'ils étaient intéressés, mais entre être intéressés et signer le contrat, la route est souvent longue. Quand en septembre je n'avais rien, j'avoue que j'ai eu peur."
Vainqueur du Grand Prix de Plouay en 2021 et du Grand Prix du Québec en 2022, Cosnefroy a vécu une dernière saison difficile et n'a plus couru depuis le Tour de Suisse en juin à cause d'une blessure à un genou. "Au niveau de mon corps, je me sens bien. Au niveau de mon moral aussi. Tous les voyants sont au vert, mais je n'ai pas encore assez de travail dans les jambes", a souligné le puncheur normand de 30 ans qui doit prochainement devenir père.
"Ils ne m'ont pas pris pour monter les cols du Tour de France devant"
Un temps annoncé chez Picnic, il a finalement signé pour deux saisons avec UAE, la formation la plus puissante du peloton qui l'a recruté d'abord pour briller sur des courses d'un jour. "Je vais courir beaucoup de courses de seconde zone. Ca me va très bien. Je sais que si je suis à mon niveau, je vais pouvoir jouer et gagner des courses. C'est pour ça qu'ils m'ont pris d'ailleurs. Ils ne m'ont pas pris pour monter les cols du Tour de France devant", a souligné celui qui avait passé tout sa carrière dans l'équipe AG2R devenue Decathlon.
Il va du coup côtoyer assez peu Pogacar en course, sauf sur les classiques ardennaises en avril. Pas de grand Tour non plus, mais sans frustration. "Sincèrement, ce n'est pas là où je prends le plus de plaisir", s'est-il expliqué. "Mais c'est super cool d'être dans son équipe (à Pogacar), dans le sens où il n'y a pas de pression puisque sa personnalité est super détachée de tout ce qui l'entoure. Il est tellement cool et j'ai été directement bien accueilli."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité