Cyclisme - Remco Evenepoel annonce la couleur : "Je veux être meilleur que Tadej Pogacar"

Dans un entretien accordé lundi à Sporza, Remco Evenepoel, nouveau coureur de la formation Red Bull-Bora-Hansgrohe, a annoncé vouloir être "meilleur que Tadej Pogacar", qui a pratiquement tout gagné sur la planète cyclisme en 2025. "C'est très difficile, nous le savons tous. Mais c'est la raison pour laquelle je suis venu ici", a prévenu le champion olympique sur route 2024.

Vingegaard est-il encore le rival de Pogacar ? "Non, il a atteint son plafond"

Video credit: Eurosport

Tour de France, Strade Bianche, Tour des Flandres, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Lombardie ou Mondiaux à Kigali... En 2025, Tadej Pogacar a quasiment tout raflé sur la planète cyclisme. Pourtant, les concurrents sont prêts à le faire tomber de son piédestal dès la prochaine saison. Outre Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel a des ambitions et ne les a pas cachées ce lundi.
Dans un entretien accordé à Sporza, le nouveau coureur de la formation Red Bull-Bora-Hansgrohe a répondu au Slovène qui avait récemment déclaré : "cela m'effraie que Remco puisse s'améliorer dans sa nouvelle équipe". "J'ai entendu quelque chose à ce sujet. Mais est-ce qu'il le pense vraiment ? Il se peut aussi qu'il dise cela pour me taquiner", a lancé le Belge dans un premier temps.
"Je veux être meilleur que lui, a-t-il enchaîné. C'est très difficile, nous le savons tous. Mais c'est la raison pour laquelle je suis venu ici. Cela demandera beaucoup d'efforts, mais je suis très motivé et j'avais vraiment besoin de cette nouvelle étape pour briser une sorte de plafond." À bientôt 26 ans (ndlr : il les fêtera le 25 janvier prochain), Remco Evenepoel voit loin. Très loin même. Tadej Pogacar est prévenu.
picture

La carte de l'édition 2026 en vidéo, avec le Ventoux à deux jours de l'arrivée

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité