Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme : Romain Grégoire, champion d'Europe juniors, signe chez Groupama-FDJ

ParAFP

Mis à jour 15/10/2021 à 14:56 GMT+2

Le champion d'Europe juniors de cyclisme, Romain Grégoire, a décidé de rejoindre l'équipe continentale Groupama-FDJ, a annoncé vendredi la formation française. "J'ai des rêves de classement général sur les grandes courses par étapes, j'espère que j'en aurai les capacités à l'avenir", a-t-il notamment déclaré dans le communiqué publié.

Romain Grégoire lors des Mondiaux.

Crédit: Getty Images

Il change d'environnement. Romain Grégoire a décidé de rejoindre l'équipe continentale Groupama-FDJ. Le champion d'Europe juniors est l'une des jeunes pousses les plus prometteuses du cyclisme français, et est issu de la filière de Vincent Lavenu (AG2R Citroën). "Je vais évoluer dans un cadre parfait pour moi", a déclaré le Bisontin, cité par sa future équipe basée elle aussi à Besançon.

"Des rêves de classement général"

"Je ne me projette pas trop sur la suite. J'essaie d'être le plus polyvalent possible mais je me définis comme puncheur, pour l'instant c'est sur les bosses courtes que je m'exprime le mieux", a ajouté Romain Grégoire, qui est né le 21 janvier 2003 (18 ans).
"J'ai des rêves de classement général sur les grandes courses par étapes, j'espère que j'en aurai les capacités à l'avenir. Je sais que j'ai encore des lacunes sur le contre-la-montre mais c'est un effort que j'apprécie", a conclu le Français, médaillé d'argent de la course en ligne aux récents championnats du monde en Belgique et 5e de Paris-Roubaix juniors.
picture

"Je me suis dit : ‘Wouah, encore !’" : Grégoire, bluffé par Alaphilippe sur son ultime attaque

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité